Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
13 novembre 2011

L'épisode bac à douche en voie de finission?! :)

Bonjour à tous les adeptes de cette saga qui n'a rien à envier aux Feux de l'Amour tellement le nombre d'épisodes devient proche du montant des gains du super loto! (oui, je sais, ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est pour faire plaisir aux TVvores)

 

Et oui, le bac à douche avance! Il serait même en phase finale?!...

Mais restons prudents et ne crions pas Victoire (private joke) avant d'en avoir véritablement fini.

 

Voici donc le travail effectué en octobre/novembre par Jean-Louis, mon papa et moi.

En premier lieu, ce sont les joints du bac qui ont été faits:

Jean-Louis a ouvert le feu, histoire de tester la technique dite de "l'improvisation totale: on verra bien"

Joint bac à douche début 

puis, la technique ne se révélant pas si mauvaise que cela, j'ai pris la relève et ai terminé l'autre moitié du bac

Joint bac à douche fin

Pas mal le résultat pour des amateurs, non?! lol

visiteurs 2 - Monsieur V. 0

 

Pour la suite, je me suis attelée à la partie basse de mon placard dont j'ai verni la plinthe en bois blanc formant la petite marche (voir mon article précédent).

Bon, une grande loi se révèle ici: les vernis ne donnent jamais au final la même couleur que celle annoncée sur le pot! Même après plusieurs couches! Donc, la couleur n'est pas terrible (ça ne se voit pas vraiment sur la photo, mais c'est beaucoup trop orangé!), mais je doute pouvoir faire mieux. Je laisse. Zut!

bas placard

Revenons à notre bac à douche. 

Une fois le joint du bac bien sec, vu qu'il reste assez de faïence et qu'il serait dommage de gaspiller, une rangée de plus est ajoutée en haut et les bandes de mosaïques verticales terminées:

mosaïque ligne supp gauche mosaïque ligne supp face

(bon, je n'ai pas pris en photo la totalité de la surface, vous arrivez à vous faire une idée, non?!)

Une fois tout collé, c'est à moi que revient l'honneur de faire les joints sur toutes ces surfaces, en insistant bien dans les angles pour boucher les espaces vides entre les carrelages découpés plus ou moins bien (merci Jean-Romain pour ce travail de pro! lol). Bref, 4 heures de boulot non stop! Ben oui, il ne faut pas s'arrêter car sinon le joint sèche et il faut en faire d'autre. Et le joint, ça sèche vite! Surtout dans une salle de bain dont la température monte vite (pièce petite + 2 ampoules allumées + effort physique et donc chaleur humaine). 

Punaise, je pense que je m'en souviendrai de ce premier novembre! lol Suis rentrée crevée! Tellement crevée, que je n'ai pas eu le courage de nettoyer mon aquarium particulièrement dégoutant et qu'un de mes poissons (déjà en piteux état) en est mort asphyxié... :( Pas bien.

Voici quelques photos du résulat (on n'y voit pas grand chose là non plus! lol)

Joints gauche bas Joints centre bas Joints droite bas

Joints angle gauche   Joints angle droit

 Bien entendu, il reste à s'occuper du haut (peinture).

Et puis, il reste la petite marche d'accès que nous avons "mosaïqué" (oui, c'est un nouveau verbe! lol)

Marche début

Jean-Louis a commencé à découper des bouts de mosaïque de plus en plus petits pour faire le bord qui évidemment n'est pas droit. Travail de patience et de précision dont il s'est très bien tiré! Puis une rangée de mosaïque sur la tranche de la marche. Tout cela bien aligné avec les mosaïques du bac. Reste à s'occuper du dessus.

Marche suite 

 Là, après de nombreuses hypothèses sur tout ce qui est possible d'envisager, la solution retenue est de poser 3 rangées de mosaïques avec une petite baguette blanche pour bien les aligner avec le bord extérieur de la marche.

Oui, mais... Il y a un souci: sur la gauche, les 3 mosaïques font pile poil la largeur de la marche, mais à gauche, la marche est trop petite et la mosaïque déborde...

Bon, ben on recommence la tranche de la marche à l'intérieur du bac en colmatant avec de la colle et en recollant de la mosaïque à ras de celle posée en surface (je ne sais pas si c'est très clair comme explication! lol): phase en cours de réalisation.

 Voici donc où nous en sommes.

Ah ben non! Une autre avancée (et pas des moindres) a été réalisée: boostée par mon coach (oui, j'ai souvent besoin d'un coup de pied aux fesses pour avancer!), je suis allée faire un devis pour la cuisine!

Voici la disposition que j'envisage et le modèle (oui, c'est rose, so what?)

100_3965   100_3968

Il ne reste qu'à choisir l'électroménager (four, hotte, plaque de gaz) et paufiner quelques petites trucs (crédence, évier, robinet).

Par contre, pour la pose, je crois que je vais laisser ça à des professionnels car je n'ai pas envie de me prendre encore la tête. En espérant qu'ils soient bons! (vous avez des cierges chez vous???)

A bientôt pour la suite!

Bisous à tous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour le moment, c'est encore du "air shower" (on fait semblant de prendre des douches) car il n'y a pas la colonne de douche ni l'eau! Mais on se rapproche dangereusement du moment "M"! Ca fait peur hein?!!!
M
Mais la question est as-tu testé la douche??? LOL
S
Tu me fais rire Marion!
M
Et bien, moi qui pensait être tatillonne, je vois avec plaisir que vous me battez à plate couture. LOL!<br /> En tout cas, cette douche est vraiment réussie.<br /> Contente que tu te soies décidée pour la cuisine.<br /> <br /> Bon ben, la crémaillère est pour bientôt, apparemment.
S
... quelque soit le meuble choisi, le problème était le même! lol<br /> J'aime bien la disposition qui fait un peu originale.
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité