Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
17 février 2012

Allez, on touche au bout (enfin, je crois! lol)!

Coucou!

En ce 17 février 2012, voici les dernières nouvelles de mon chantier (je pourrais bientôt parler d'"appartement" puisqu'on approche sérieusement d'un truc dans lequel on peut vivre! lol). Mais ne vous inquiétez pas, il y a encore de quoi faire pas mal de messages sur ce blog! lol

Allez, c'est parti!

 

I/ les avancées de la salle de bain:

Le coin machine à laver se met en place.

On (enfin Jean-Louis) a installé une prise électrique. Pour ce faire, il a bien entendu fallu casser le placo pour passer les fils et donc reboucher par derrière d'où ce mur non régulier qu'il faut encore poncer et repeindre. Est-ce que je vous ai dit que le placo n'était pas bien collé? Non? Ben voilà, c'est fait! On a donc "profité" de ce travail électrique pour REprendre le travail de maçonnerie... (merci JR!).

blog mal1 blog mal2

Jean-Louis a ensuite fait les joints du carrelage et branché les tuyaux d'arrivée d'eau. Après quelques essais, les "petits" problèmes de fuites d'eau trouvés ici et là ont été résolus Merci Monsieur Patience (oui, parce que moi, ça m'a plombé le moral en moins de deux! :()!

 

 

Au niveau du sol, je n'ai pas pris de photo, mais j'ai posé les plinthes en carrelage. Il reste à BIEN nettoyer le carrelage et refaire un joint propre.

 

Quant à la douche, la marche est terminée, les tuyaux sont en place (même s'il faudra les modifier pour les raccorder correctement...) et la colonne de douche posée et en mode fonctionnement (enfin, la fonction douchette en tout cas, je n'ai pas encore testé les buses de massage: j'ai peur! lol).

blog douche2 blog douche1 blog douche3

blog douche4 

Il reste à finir le haut de la cabine où il n'y a pas de carrelage. Après moultes hésitations, je me laisse convaincre de continuer le carrelage jusqu'en haut. Et POF! LA tuile: le modèle de faïence n'existe plus! Impossible de trouver du carrelage blanc 20x20cm biseauté! Punaise, c'est pas vrai!!! Ben si. Il a fallu que ça tombe sur moi. Bon, ben on va essayer autre chose en espérant que cela ne fasse pas trop moche :(

Enfin, le coin lavabo! La planche peinte par Elsa est en place ainsi que la vasque et le robinet. 

blog lavabo 1 blog lavabo 2

Reste à aménager le dessus (miroir, éclairage, étagères, déco, ...).

Bon, ça a quand même pas mal avancé, non?!

 

II/ les avancées de la cuisine:

Avant le 1er février 2012:

blog cuisine avant 1 blog cuisine avant 2

blog cuisine avant 3 blog cuisine avant 4 blog cuisine avant 5

blog tuyaux 2 blog tuyaux 1

(je tiens à préciser que c'est moi qui ait percé et refixé les tuyaux d'arrivée d'eau! Oui, ce furent mes premiers pas en perçage de carrelage et ce fut assez stressant... mais bon, I succeed!)

Quelques photos du montage de la cuisine par Monsieur D.:

Le bordel du déballage dans le salon  -->  blog cuisine stock 1 blog stockage four 

 

Le montage: 

blog montage cuisine gauche blog montage cuisine droit blog montage cuisine droit 2 blog montage cuisine gauche2

 

Après le 3 février 2012:

blog cuisine après gauche    blog cuisine après centr    blog cuisine après droite

blog cuisine après gauche tiroirs   blog cuisine après droit tiroirs 

 Et voilà! Il ne reste qu'à brancher la hotte et en fixer sa partie supérieure après l'avoir découpée pour laisser passer le tuyau de gaz en haut.

 

C'est beau, non?

 

Alors évidemment, tout ceci n'a pas été sans anecdotes, alors allons-y pour les déboires de l'affaire.

Une fois choisi l'électro-ménager (four, plaque de gaz, hotte, ...), je vais à Leroy Merlin passer ma commande (je peux me permettre de leur faire de la pub car à ma connaissance, ce sont les seuls à proposer une cuisine rose, donc pas trop de concurrence sur ce point-là!). Nous sommes le 24 décembre 2011 (oui, la veille de Noël: sait-on jamais que ça me porte chance...).

"Bonjour Thibault (c'est le vendeur), voilà, je veux ça, ça, ça et ça"

Après une bonne heure avec mon ami Thibault pour tout lister et calculer, celui-ci me propose un rdv avec un certain Monsieur D. (très bien et très sérieux me dit-on. N'ai-je pas déjà entendu ça quelque part? Attendons voir) pour que celui-ci vienne sur place vérifier les côtes de la cuisine (ce sera aussi lui qui viendra poser la cuisine, il verra donc la disposition et ce dont il aura besoin en même temps).

"- Mardi 27 décembre entre 10 et 12h. Parfait! Je ne pars que le mardi après-midi pour passer la semaine à Toulouse donc tout va bien.

- Ah oui, mais si vous voulez profiter de la TVA actuelle, il faut venir valider votre commande avant le 31! Sinon, après le 1er janvier, elle augmente...

- Ah... ben on passera mardi 27 après-midi avant de partir.

- Ok, parfait. Je vous laisse le numéro de Monsieur D. pour que vous le contactiez lundi et confirmiez le rdv. Ah, mais mardi, je ne serai pas là, je suis en vacances. Vous devrez voir la validation de la commande avec mon collègue Georges (what else!).

- Ok, pas de souci. Merci et bonnes vacances!"

Noël se passe (très bien) et arrive le lundi. On essaie d'appeler ce fameux Monsieur D.. Une fois... Deux fois... répondeur... oO J'la sens mal cette histoire. On rappelle le soir et là, surprise! Le Monsieur D. en question est au ski! Dans les Alpes! GENIAL!

Bon... restons zen et rappelons Leroy Merlin. J'explique LE "problème" et Georges propose d'essayer de trouver quelqu'un d'autre, mais évidemment, personne ne viendra et nous poireautons à l'appartement pour rien! (pour ceux qui me connaissent bien, c'est le genre de truc que j'ADORE!)

Mardi midi, je rappelle Leroy Merlin en leur demandant ce que je fais car on doit partir...

Finalement, Georges me propose de passer valider la commande sans faire vérifier les côtes (qui ne sont pas très difficiles à prendre et que nous avons vérifié des dizaines de fois!). Après une bonne heure de récapitulation et de validation des produits (un par un! Heureusement que j'ai une petite cuisine, sinon me faudrait la demi-journée facile! lol), Georges me donne les dates de la pose (1 et 2 février: chouette, des jours où je bosse! :)) et me dit d'appeler mi-janvier pour prévoir la livraison.

OK. Finalement, tout s'arrange.

Mi-janvier, (le 14 exactement), je passe donc au service livraison qui me dit que toute la commande n'est pas encore là, mais que je peux payer si je veux (tu m'étonnes!). Comme je n'ai pas envie que cela traîne, je paie le solde de la cuisine (après un petit aller-retour à la maison pour aller chercher le chéquier car la carte bancaire est plafonnée!!!). Le livreur doit me contacter pour fixer un rdv. Donc j'attends...

Le temps passe et je ne vois rien venir. Le 23, je commence à me poser quelques questions et décide de rappeler le service livraison qui me dit qu'il manque encore quelques éléments qui arriveront le 25 et que le livreur me contactera alors dans les 72h...

Ok... J'attends...

Le 28, still no news... Le stress monte car la pose est prévue pour le 1er!

Mais le lundi 30, tout se débloque et en 4 coups de téléphone, j'ai confirmation

- que ma commande est bien arrivée dans sa totalité,

- que le livreur va passer dans les temps:

"Bonjour, c'est pour la livraison de votre cuisine à la résidence Le Barcelone, je peux passer cette après-midi? Entre 15 et 17h?"

"Heu, oui, mais heureusement que j'ai quelqu'un pour vous ouvrir car du matin pour l'aprèm, c'est un peu juste pour s'organiser mon gars!"

"Et est-ce qu'il y aura quelqu'un pour aider à monter les cartons?"

"Oui, c'est aussi prévu. C'est précisé sur le bon de livraison que j'ai signé" (sinon, c'est 10 euros de plus pour un second livreur)

- que mon gardien peut ouvrir l'accès pompier pour avancer le camion plus près de l'entrée de l'immeuble

- que Monsieur D. Vient bien mercredi commencer la pose.

WHOUAOU! Que d'efficacité en si peu de temps! Ca donne le vertige! Je ne suis pas habituée! lol

 

Et effectivement, le livreur tient parole (il a même 1/2h d'avance!). Avec l'aide de mon père et surtout de Jean-Louis (car il y a des trucs comme les plans de travail qui sont super lourds!), tous les cartons sont montés et stockés dans le salon. Ca en fait des cartons! Pourvu qu'il ne manque rien! Et que tout soit en bon état!

Mercredi 1er février, Monsieur D. est à l'heure (8h15!!!) et se met au travail de suite. Jean-Louis, lui, travaille dans la salle de bain. Il a posé exprès 2 jours pour pouvoir être là au cas où, mais Monsieur D. est vraiment sérieux et bon dans son travail. La cuisine avance vite. J'ai droit à quelques coups de fil pour des précisions ou vérifications, mais ça semble rouler pour une fois!

Seul bémol, Monsieur D. a besoin de 3 jours pour tout finir et Jean-Louis doit partir le vendredi à midi car il travaille le soir... Hum hum... va falloir demander à mon père de prendre la relève... ("Oui, alors papa, tu ne discutes pas avec le monsieur! Tu le laisses bosser tranquille, ok?")

Mais tout se passe bien. Enfin... presque car le vendredi matin, Jean-Louis m'appelle:

"- Monsieur D. vient de tomber de l'échelle. En se penchant, elle a glissé et il s'est bien cogné.

- Il s'est fait mal?

- ben il aura un beau bleu.

- il veut partir pour se soigner?

- Non, non! Mais...

- Mais quoi?

- Ben l'échelle a cogné contre le mur rose et ça a fait un trou dans le placo

- ... ... ...

- Sophie? Tu es là?

- ... Oui... Et il est où ce trou? Là où il y aura le frigo?

- Heu... Non... Juste entre le frigo et la cuisinière, à environ 1m20 du sol... Mais c'est pas bien grave, on aura qu'à enduire, poncer et repeindre.

- Mouais... Bon, l'important, c'est que Monsieur D. aille bien. Dis-lui d'aller se soigner si besoin.

- Non, ça va aller. A+

- Bye"

Monsieur D. a très bien bossé et je l'en remercie. Il a trouvé des solutions aux petits problèmes qui me chiffonnaient et a été sérieux de A à Z, mais il m'a fait un trou sur le seul mur que je pensais ne pas avoir à retoucher! Allez... restons zen. C'est la faute à l'échelle!

 Vous comprenez maintenant pourquoi je vous dis que même si j'arrive au bout de mes travaux, tout laisse à penser que j'aurai encore de quoi écrire de nombreux messages sur ce blog! lol

That's all folks!

Suite au prochain épisode! :)

Bisous à tous! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que d'aventures! On peut dire que tu auras été servie! Mais le résultat vaut vraiment le coup!
S
Non Mag, je ne vends pas tout de suite même si avec du recul, ça va quand même être petit pour la suite des événements! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Mp, quand tu viendras, ce sera assiette en carton et couverts en plastique ou sandwich, au choix! :D
M
Cool!! par contre je préviens de suite, je ne fais pas la vaisselle (so what? lol)
H
oui, c'est beau la cuisine rose, ça claque, j'aime bcp !
S
c'est chouette ça a bien avancé !<br /> <br /> la cuisine... ça flashe !<br /> <br /> j'adore l'épisode du trou dans le mur...!!! ça me rappelle qq souvenirs de travaux ! tu auras vraiment tout eu dans cet appart !<br /> <br /> encore un peu de courage pour la suite (et fin !)<br /> <br /> ;)
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité