Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
7 février 2010

Béton, c'est tendance, non?

Bonjour à tous!

Comme certains me demandent des nouvelles de l'évolution de mon château, voici quelques clichés qui vous donneront une idée de l'état des lieux.

Commençons pas la chambre!

Paul a commencé à poser les rails pour l'isolation sonore (cela fait quelques temps déjà... Va me falloir le rebooster!)

railsisolationplacardetrailsisolation

Quand au placard, tout a été enlevé et j'ai tombé la cloison centrale qui était en brique (5 minutes de boulot pour abattre, ... un peu plus pour nettoyer!)   --->    placardsans_murseparation

Les cartons devant sont mes éléments de placard qui attendent...

Devant l'autre mur, des portes de placard qui attendent ... placard_en_attente

Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas attendre??? Heureusement le placard est plus patient que moi!


Allez hop, un petit pas en avant

et on passe dans le salon!


Ca, c'est le cadre des portes que je voulais enlever histoire de gagner un peu en ouverture...

Ne me sentant pas de force pour le faire, je fais appel à des hommes (un gros merci à Jean-Louis et Patrice!) pour ôter les ferrailles et Ô SURPRISE! Tout est bétonné dessous: résultat, je n'ai pas gagné un centimètre! Il va falloir découper à la disqueuse! Youpi... :-(

cadreb_ton 

Nous nous attaquons alors au grattage de la peinture/crépis. Vous voyez sur cette photo le avant (au dessus des portes) et après: bon, on est au béton là, on va s'arrêter de gratter les gars!

cadreprtesansdenude salon_cadre_mur_a_finir salon_a_nu 

Voici le mur d'en face terminé --->   salon_a_nu_et_cadre_porte_denude


L'entrée presque terminée aussi:

entreecompteur entr_ecoteanu (le dernier mur est à gratter: des volontaires?! :D)


Quant à la salle de bain,

Patrice s'est occupé de lui ôter ce merveilleux carrelage des années... HEU... préhistoriques?

On en a laissé un petit bout autour des toilettes pour le fun! :D

 carrelagesolotesdb sdbsans_carrelage 



Enfin, la cuisine!

cuisinea_gratter RIEN DE NEUF! Il faut gratter sol et murs! Welcome my friends!

Voilou! Comme vous voyez, les vacances arrivent mais j'ai de quoi m'occuper!


"En même temps", le béton,

c'est tendance, non?

Allez, à bientôt

pour JE L'ESPERE une VRAIE évolution,

voire une véritable Révolution!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arrête, tu vas avoir des épaules de nageuse est-allemande, si tu continues comme ça!
S
nous faisons tout à la main: vaporetto et raclette!<br /> Donc pas trop de bruit mais des putains de courbatures au niveau des épaules! lol
M
Tes voisins t'ont pas encore fait le coup "Ah, c'était vous la ponceuse infernale qui s'arrêtait pas, même pour déjeuner?"
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité