Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
24 avril 2010

Projet d'aménagement de la salle de bain

J'ai comme projet d'associer une saison et une couleur dominante à chacune de mes pièces.

La salle de bain sera printanière.

Pour visualiser les deux projets entre lesquels j'hésite, il faut feuilleter le catalogue des magasins Lapeyre salle de bain.

Evidemment, cela donne une idée, mais une fois dans ma mini-selle de bain, l'effet sera bien entendu complètement différent!

Mon tout premier projet était basé sur des meubles en bois (page 41 à 43), mais je pense que ma pièce est trop petite pour que ça rende bien. Ca aurait fait trop serré. Alors j'ai changé.

Aujourd'hui:

- le premier projet est à dominante verte (page 44). Je préfère un vert doux qu'un truc trop flashy car la pièce étant petite, j'ai peur que cela la rende encore plus écrasante. Une couleur claire pour la faïence, un listel (c'est un carreau de faïence tout en longueur pour décorer) en billes de verre vertes et un support de douche également en verre vert (avec jets de massage...).

- le second projet est plus coloré et présente moins de couleur dominante ( page 71 présentation N°2). Un fond jaune paille (mais pourquoi pas mettre du vert pâle comme le carrelage de la présentation d'à côté) relevé du listel multicolor que je trouve très joli et rafraichissant.

Voilà, entre les deux mon coeur balance (trop!).

Côté lavabo, a priori, je ne mettrai pas de meuble mais une simple planche avec une vasque posée dessus (pour le moment, je craque sur le modèle Kara (page 84 N°2). Lors de mon tout premier projet, j'avais choisi la Confetti (N°3 de la même page).

Et côté toilettes, j'ai acheté (ce matin même) un wc suspendu (page 204, N°5). Oui, il est très cher, mais il est top design et trop moderne avec son abattant à ABS (= ralentisseur intégré pour ne pas qu'il claque). Et puis, c'est un élément important de la vie quotidienne! :D

Ensuite, il y aura miroirs, porte-serviettes, coffre à linge sale et un petit meuble sur roulettes pour le petit merdier.

Il me manque aussi à choisir la mosaïque (pour couvrir le fond de ma douche) et le carrelage (probablement une imitation de parquet en bois clair).

Voilà.

J'attends vos réactions et éventuels conseils!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merdum!!! J'y ai pas pensé ! ! !<br /> Mais ça peut peut-être s'arranger: Mp, toi qui connais, tu pourrais me faire un CD de "bruits"?! :D<br /> Quant au chauffage, ... Monsieur CALOR ne fait pas ça, H???
M
Bon ben je crois que j'arrive après la bataille! LOL perso, je vois surtout le coté pratique, éviter au maximum les petits carreaux, les rebords et avoir plutôt du blanc pour pas avoir à nettoyer tous les jours ;) mais bon après c'est sûr que je suis nulle en déco alors et j'ai pas vraiment de goûts donc vaut mieux te laisser faire! Tu aurais dû commander des toilettes japonaises! LOL avec couvercle chauffant, musique d'ambiance pour les "bruits" etc...!!
S
C'est toi qui la crée! Moi, je prends des trucs qui me plaisent en espérant qu'au final ça ira bien ensemble! lol<br /> <br /> Tu me fais bien rire avec les toilettes ABS
L
Oh My God!!! Tout cela me fait vraiment prendre conscience que je suis une bille niveau déco!!! (et accessoirement que je ne me rappelle absolument plus de comment est la salle de bain de là où j'achète... Ca craint, hein? Une mémoire de poisson rouge, donc!)<br /> <br /> Moi ce que j'ai surtout retenu, c'est l'ABS dans les toilettes! Je connaissais les "toilettes anti-filles" de Barney Stinson (en gros, là lunette remonte automatiquement quand on la baisse, et décourage ainsi toute fille de s'installer dans un appart de mec célibataire endurci - c'est de la fiction, bien entendu... Hem!), mais toilette à ABS! Wow, ça en jette! ;)
S
Voilà, ai enfin trouvé une mosaîque correspondant à mes attentes de couleur: un joli vert turquoise.<br /> Désolée, le modèle que j'ai choisi n'est pas en photo sur le site du magasin... pas de chance!<br /> Mais je pense qu'avec ma solution N°2, ça va le faire...
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité