Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
25 juillet 2010

Petit à petit, Sophie fait son nid.

Oui, enfin pour l'heure, c'est plus un nid de POUSSIÈRE qu'autre chose, mais on est sur la fin m'a-t-on dit, alors j'attends...

 

J'en profite d'ailleurs pour passer une petite annonce:

JF cherche d'urgence aspirateur puissant et efficace OU Swiffer géant OU enfants en bas âge marchant encore à 4 pattes OU chats angora OU adepte(s) du passage d'éponge sur murs et sols OU toute autre solution pour se débarrasser de la poussière de plâtre de façon DÉFINITIVE! ! !

 

Voilà, ça, c'est fait!

 

 

 

Allez, c'est parti pour la petite visite mensuelle des lieux et soyons fou, commençons par la chambre.

 

Mes amis, levons les yeux vers le ciel et prions... Heu, non, c'est pas ça. Non, regardons juste le plafond: il n'a pas encore été repeint mais les trous faits pour le passage des fils électriques (recherche des boîtes de dérivation, souvenez-vous!) ont été rebouchés. Je ne sais pas encore si je mettrai un éclairage central ou un ventilateur (n'est-ce pas Jean-Louis?!): we'll see in time.

Plafond_chambre_B

Dans la série "magie à la maison", la trace au plafond laissée par l'élimination de l'encadrement du placard a elle aussi disparu (la photo est prise d'un peu trop loin, je vous l'accorde, mais si vous retournez voir comment c'était avant, vous verrez la différence de suite!)

  Mur_placard_B

Enfin, le mur béton a été enduit pour boucher les petits trous du béton justement. On va pouvoir passer la sous-couche bientôt ! L'encadrement de la porte est terminé et sous le sac poubelle de la photo 2 se cachent les radiateurs repeints que vous avez déjà vu dans le post précédent.

(vous pouvez également noter que j'ai passé un coup sur les vitres: je ne me suis pas arraché les yeux, mais quand même, on y voit mieux! On voit aussi bien mieux les rayures faites par les ferrures des volets... Pas glop)

Mur_et_encadrement_porte_chambre_B  Mur_chambre_salon_B

Enfin, ABRACADABRA! La saignée INUTILE qui m'a coûté la modique somme de 100 euros a été rebouchée elle aussi -->   Mur_chambre___saign_e_rebouch_e_B

 

Passons au salon si vous le voulez bien.

Là aussi, les murs ont été nettoyés et enduits, la seconde saignée INUTILE qui m'a coûté la modique somme de 100 euros rebouchée (on l'a quand même exploitée finalement en y glissant les fils de la télé et du téléphone au lieu de les faire passer sous le parquet, histoire de...), les prises replâtrées et l'encadrement terminé (même si l'oeil de lynx de Jean-Louis lui a trouvé un côté bancal à rectifier).

Mur_salon_B Mur_salon___saign_e_rebouch_e_B Prises_salon_B Encadrement_porte_salon___mur_entr_e_B


Puisque nous arrivons dans l'entrée, faisons-y une courte halte pour constater que là aussi le magicien a sévi et les murs sont de nouveau enduits et prêts à accueillir la sous-couche de mon choix. Les fils qui pendouillent sont ceux du téléphone et de la télé qui attendent leur petite goulotte.

Mur_entr_e_1_B Mur_entr_e_2_B

Tournons-nous et entrons dans la mini-salle de bain qui prend forme.

Jean-Romain a tout d'abord carrelé le coin des compteurs d'eau - - >  Coin_compteurs_d_eau_B

(dire que j'ai mis trois plombes à choisir ce carrelage qui a de grandes chances de se retrouver  caché dans un placard...)

Puis, il a commencé à mettre les cloisons extérieures de la cabine de douche (le placo qui se place à l'intérieur est spécial anti-humidité et on (il?) ne l'a pas acheté encore).

Douche_haut_B

Douche_bas_B

Oui, ce n'est pas énorme comme évolution, mais à partir de la semaine prochaine, ça va faire mal!  Jean-Romain est de retour sur le chantier!

1/ il a réfléchi (oui, certains réfléchissent avant d'agir! Ca aide! prends-en de la graine Paul!) et trouvé comment me mettre un plafonnier dans la salle de bain jusqu'ici éclairée uniquement par un pauvre néon blafard placé au dessus du lavabo. En mettant les parois de douche, cela faisait un angle mort du coup très sombre, d'où un besoin d'éclairage plus adéquat. OR, il n'y avait pas d'arrivée électrique dans le plafond, il faut l'amener! Cric crac boum boum et hop un petit trou dans le plafond de l'entrée...Saign_e_plafond_entr_e_pour_plafonnier_salle_de_bain_B  ... un autre dans la salle de bain... Plafonnier_salle_de_bain_B  ... Et que la lumière soit!

"tu vois Sophie, dans le plafond, il y a des poutres et entre ces poutres il y a de l'espace. Si les poutres sont dans le bon sens, je pourrai passer tes fils électriques de l'entrée dans la salle de bain, sinon, c'est cuit." C'est toujours plus simple quand on explique, je vous l'accorde!

Oui, bon, maintenant, il reste à mettre les fils et surtout (!) à les connecter au disjoncteur car moi, j'aime pas trop l'électricité dans la salle de bain et proche des points d'eau...

2/ il va pouvoir placer le carrelage dès lundi (s'il est allé acheter la colle!)

3/ et donc fixer les toilettes (qui prennent la poussière!!! Et puis, c'est quand même plus cool d'avoir des toilettes sur place quand on travaille)

4/ peut-être installer le fond de douche et commencer à poser la mosaïque

5/ et la semaine suivante s'attaquer à la faïence et poser la colonne de douche:

Colonne_de_douche_B    Mod_le_colonne_de_douche_B

et qui sait quoi encore?!

Côté lavabo, je voulais faire une ouverture en haut du mur pour avoir un chouilla de lumière naturelle dans la salle de bain. C'est Jean-Louis qui s'y colle. Prise de dimensions, traçage, découpage du placo. Arrivée à la brique, j'ai pris la relève car je suis championne de cassage de mur en brique (oui, les trucs de brute  ça me connait!)! Puis je l'ai laissé finir la seconde plaque de placo et le paufinage des angles: c'est un grand minutieux alors mieux vaut que ce soit lui qui le fasse!

Wouaou! Ca change tout!

Sur ce, le magicien du plâtre (j'ai nommé mon papa: oui, c'est lui qui a fait l'encadrement des portes, bouchage de saignées  INUTILES à 100 euros et enduits tous les murs pour cacher les trous de béton! Sacré boulot! Je lui tire mon chapeau!) Dire que je n'arrête pas de râler après lui... Honte à moi! Mauvaise fille!) passe et voilà le résultat:

Ouverture_salle_de_bain___cuisine_depuis_porte_SDB_2_B        Ouverture_salle_de_bain___cuisine_depuis_douche_B

(les photos sont un peu sombres, je ferai mieux une autre fois :))

Voyons ce que cela donne côté cuisine:

Ouverture_cuisine___salle_de_bain_B

Pas mal hein?

Elle est bien rectangulaire malgré ce qu'on pourrait croire sur cette photo! Amis de la perspective, bonjour!

(Si vous ne comprenez pas mon allusion, allez faire un tour sur mon blog http://sofyart.canalblog.com/, rubrique "dessins")

La fenêtre sera faite sur mesure par le papa de Jean-Louis qui travaillait le bois dans une usine de ... cuisine!

Dans la cuisine, nous retrouvons encore et toujours les traces du magicien plâtrier:

 Mur_cuisine___salle_de_bain_1_B  Mur_cuisine___salle_de_bain_2_B

Mur_cuisine_c_t__gaz_B  Mur_cuisine_c_t__balcon_B  Mur_cuisine___salon_B

VOILA!

La visite tire à sa fin!

N'oubliez pas le guide :D

A bientôt pour la suite!

(le 07 août, cela fera un an que j'aurai signé! :))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux me rappeler la définition du mot "fini"?!
M
Quoique j'essaierais bien la cuisine aussi LOL!<br /> Mazette! Ca avance dis donc. Tu vas t'ennuyer quand ce sera fini ;-)
S
J'aimerais bien, mais où et comment?!<br /> En tout cas, tu n'en rates pas une toi! ROFL<br /> <br /> Non, je ne mets pas de gros blocs en verre, je n'aime pas ça (désolée Annie :)). Je vais mettre une vitre toute simple pour le moment.<br /> <br /> Bon, donc H veut essayer la douche (elle sera peut-être trop basse pour toi! je la fixe à MA hauteur! lol), Lolotte les toilettes... Finalement, vous allez toutes squatter ma salle de bain?! Qu'est-ce que je m'emmerde à imaginer un salon confortable! lol
H
faudra que je vienne essayer la douche ! lol
M
Tu fais une fête le 7?? ;) pour l'ouverture de la sdb/cuisine, tu mets des gros blocs en verre? (comme chez annie)
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité