Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
1 août 2010

Les quelques petites avancées de la semaine

Très rapidement car ce n'est pas époustouflant...

1/
Sur le balcon,
la rainure (laissée par l'ancien muret) est en phase d'être comblée. Ne me demandez pas pourquoi mon père fait ça en deux temps... Je n'en sais rien. Raison la plus probable, il n'avait pas fait assez de béton! :D Mais je peux me tromper! :)


demi_bouchage_rainure_balcon_B

2/
Dans la chambre,
les bords de l'encadrement de la porte ont été comblés - - >   saign_e_sol_chambre_bouch_e_B

la double prise installée - - >   Prise_double_chambre_B

et la dalle de l'ancien placard, coupée et aplanie pour la pose du rail qui ne saurait tarder! :)

Bordure_placard_1_B   Bordure_placard_2_B   Bordure_placard_3_B


Je n'ai pas pu prendre de photo, mais il parait qu'il y avait tout et n'importe quoi sous cette dalle! Un peu comme les gens qui mettent la poussière balayée sous les tapis, il semblerait que le maçon mette ses déchets dans les dalles qu'il coule! Mais diantre! Où est donc passé le bon vieux temps où l'on trouvait joyaux et trésors dissimulés dans des cachettes secrètes! Putain, je trouve que des merdes moi! :(((

3/
Dans l'entrée,
les fils de la télévision et du téléphone ont trouvé refuge dans leur petit goulotte

Goulotte_fils_t_l_phone_TV_B



et la rainure au sol dans laquelle ils passent a elle aussi été comblée.

saign_e_sol__salon_bouch_e_B


4/
Enfin, dans la salle de bain (Oh, ça rime! :))
C'est là qu'il y a de l'avancement et où les choses vont évoluer rapidement ce mois-ci.

Les parois de la douche sont terminées. Jean-Romain (mon cousin) a plaqué le placo  (mouais, pas terrible comme style littéraire...) spécial humidité (qui porte certainement un nom plus scientifique mais je ne m'en souviens plus) à l'intérieur de la cabine. Je ne sais pas si mes photos vont être faciles à interpréter, mais bon, étant donné l'étroitesse des lieux, c'est pas évident!

placo_douche_haut_B     Placo_douche_1_B   Placo_int_rieur_douche_haut_B
Placo_douche_bas_B                                      Placo_int_rieur_douche_bas_B

Côté gauche (c'est-à-dire la petite paroi qui est contre les toilettes), voici ce que cela donne:

Placo_int_rieur_douche_gauche_haut_B
Placo_int_rieur_douche_gauche_bas_B

Bref, passons...

Enfin, le coffre des toilettes est fixé. Jean-Romain a comblé l'espace entre ce coffre et la paroi de la douche avec du placo pour qu'il n'y ait pas de coin inaccessible. Pas con.

Coffre_WC_termin__B

Voilà pour le moment.

(petit message pour H: juste pour info, j'ai réglé la colonne de douche en fonction de MA taille! :D)


La semaine prochaine, normalement, je dois recevoir la faïence et la mosaïque supplémentaire que j'ai commandées et Jean-Romain va poser le bac à douche donc ça devrait faire pas mal de changement.

Je suis aussi en charge d'aller acheter la sous-couche et la peinture à plafond (Lolotte! je te rattrape! :))).
Par contre, après ça, ce sera le stand by pour un bon bout de temps car ça y est: JE SUIS A SEC et Septembre et Octobre sont deux mois de folles dépenses (charges, taxes, inscriptions aux activités annuelles, réunion EPE, et autres imprévus délectables!) qui vont me pomper l'entière totalité de mon salaire. Tant pis, we'll wait! (pas certaine de fêter Noël entre mes 4 murs moi... )

Allez, à++

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la douchette, mais la partie haute est fixe (enfin, tu peux incliner, mais pas monter ou descendre)
H
j'espère qu'il y aura qd même la possibilité de régler en hauteur la pomme de douche, sinon, ça va pas aller ! ;-)<br /> et oui, le placo vert, c'est celui "spécial humidité"...<br /> bisous
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité