Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
12 mars 2006

Vacances à la neige !

Salut les copains! Et les copines aussi ;-)

Oui, toujours plus haut, toujours plus fort, je suis parti en SAVONIE ! ! ! Le pays de la savonnette! Attention les yeux: ça va glisser, glisser, glisser les gars! Et pas que dans la salle de bain!!!

Heu... deux secondes... Sofy me parle...

Hein??? Quoi???... Il n'y a pas de "n"... Ah bon?! Ce serait la Savoie alors? Ah bon... ok...

(Grrrr toujours dans mes pattes celle-là avec ses "c'est pas ça!", "reste correct!", "non, pas cette photo!", "lave tes mains avant de taper sur le clavier!", "fais descendre Pétoule du bureau!", "pas tes bottes sur le fauteuil!", Piou mes amis, qu'est-ce qu'elle peut être pénible parfois! Je vous envie bien d'être en famille d'accueil et non de redressement!)

Pfff... Mon effet d'entrée est loupé alors... passons

logo_areches_beaufort

Nous sommes donc partis le 17 février 2006 en Savoie, à Arêches-Beaufort. Enfin nous étions plus dans un bled paumé mais du coup ouvert à toutes sortes d'aventures (et ça, ça me botte le crin à donf!): ça s'appelle Le Planay Hollywood, et c'est là où les stars se retrouvent le temps des vacances! Ben si, la preuve, on y était!

Nous avons scalpé Benoît... pardon... squatté chez Benoît. Un mec cool ce Benoît: il vend des chevaux mécaniques Open. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le tennis dont Marie parlait... Ah! Non! C'est Opel! C'est comme Peugeot mais en différent! C'est une autre race de voiture. Enfin, il vous en parlerait mieux que moi! Et plus longtemps surtout! :-D

Le vendredi soir, nous sommes arrivés à Arêches vers 19h30 et il neigeait super fort! Sofy s'est arrêtée pour mettre les chaînes car on n'avançait plus (me faudra en trouver pour Pétoule de ces chaînes car il a tendance à patiner aussi sur la neige...). Après pas mal d'arrêts successifs pour rattacher l'une des chaînes particulièrement capricieuse, nous sommes arrivés au chalet et là, il a fallu décharger la voiture... J'ai pas compris pourquoi il y avait tant de choses! Il y en avait même qui n'étaient pas à nous! C'est fort, non?! Et quand c'est fort, c'est BEAUFORT! (oui, je sais... une réflexion à deux cents, mais bon, il faut être accessible à tout type de public!)

dscf1040

Une fois tout en haut (3ème étage sans monte-charge! No comment...) et la voiture garée, il nous faut attendre le reste de la compagnie. Ben oui, Kidou, Marie, H, l'Grognon et Lulu (c'est le frère d'H) vont pas tarder à arriver pour passer 4 jours avec nous! Et là, je dis YEEHAAA! Ca va être la fête les amis!

Ouf! Tout le monde arrive enfin sain et sauf! Enfin ... tout le monde ... presque! Kidou est venu tout seul! Sans sa Katy! Pétoule et Dadou se faisaient pourtant un plaisir de la revoir! Trop déçus les cocos!

Allez, tout le monde au lit, on l'a tous bien mérité!

Samedi 8h: tout le monde debout!

Matinée courses. Pfff très peu pour moi! Je vais retourner dormir pendant ce temps!dscf1034

L'après-midi, nous descendons tous car Lulu, Marie et Sofy vont aller skier. Et là devinez quoi?! Un CHAT! OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Comme à la maison! Yehaaaa! Je saute dessus et commence mon rodéo, comme avec Bidule à la maison! WOUHOU! Il est sauvage celui-là! Mais j'm'accroche! Il essaie de s'enfuir en se cachant dans le local à skis, mais je tiens bon! C'est alors que Sofy, en bonne "casse-ambiance" qu'elle est, attrappe le chat (qu'elle rassure par un petit calin) et me dit de remonter à l'appart avec les autres et de me calmer. Je retrouve donc mes amis à qui je raconte avec enthousiasme ma fantastique chevauchée! Je ne sais pas pourquoi ils sont restés sceptiques... Pfff et aucune photo pour leur prouver mes dires:l'action était si rapide qu'elles sont toutes floues tu penses! Et puis H n'allait pas risquer de remettre en question la réputation de Hickok en divulguant des photos montrant que je suis bien meilleur cavalier! Quelle injustice! Mais bon, un jour, le monde saura la vérité!dscf1051dscf1116L'après-midi se passe donc tranquillement. Après une petite sieste des deux lézards de service (cf. photo), nous goûtons (L'grognon a récupéré un paquet de gâteaux! What a good idea Brother!) devant la télé. On regarde "Opel Range": j'ai cru que c'était une émission sur l'automobile présentant le tout dernier 4x4 RANGE d'Opel, mais finalement, c'était "Open Range" un truc bien de chez nous! Whou! Cool de revoir le pays alors qu'on en est si loin! Kidou a même versé la larmette... Il est trop sensible ce gars-là... Faudra que je lui trouve du bois à couper pour lui changer les idées!p10100201

Et puis soudain, L'grognon dégaine et sort en furie sur le balcon en commençant à hurler contre ce pauvre bonhomme au bonnet rouge accroché tant bien que mal à la ballustrade! Je ne sais pas ce qu'il lui reprochait exactement! Peut-être un bonnet plus beau que le sien? Oh... je ne crois pas... je vois mal L'grognon avec un bonnet rouge à pompon! J'ai dû lui expliquer que ce mec est un livreur de Noël en rade qui attendait le taxi de Rennes, heu... de rennes. Ben ouais, avec toute cette neige, il est pas le seul à s'être retrouvé coïncé! Alors il attend le Taxi. Il parait que c'est un taxi de rennes-volants... Moi, j'connaissais les cerfs-volants, mais les rennes-volants, j'avoue que non! Quel drôle de pays quand même la France! L'grognon ne semblait pas convaincu, mais bon, il n'a pas tiré! Il progresse!

Soirée tranquille avec Benoît. Douche et au lit tout le monde!

Nota bene: J'ai remarqué que "plus on est grand (en taille!), plus on parle"... et le soir, pour s'endormir, ben c'est pas facile!

Dimanche 8h: tout le monde debout!

Aujourd'hui, enfin on part en excursion! Dadou, Pétoule, L'Grognon, H, Sofy et moi, en route pour l'aventure blanche! Les filles prennent des raquettes pour pouvoir atteindre les lieux les plus inaccessibles! pfff quelles petites joueuses celles-là! L'Grognon enfile son bonnet de rappeur et c'est parti!

dscf1066   dscf1066bNous partons au triple galop dans la neige! Yehaaaa c'est génial! On saute les branches, on s'enfonce dans la poudreuse! "Allez L'Grognon, on monte tout en haut de la montagne! Allez! Yehaaaa!". Mais soudain... le sol fuit sous les sabots de nos montures... Nous glissons, les chevaux perdent l'équilibre et c'est la dégringolade! Une vague de neige nous tombe dessus: une appaladscf1055che! Non, pardon, une avalanche! Ou la... ça s'gâte! On se laisse emporter et c'est Sofy qui devra venir nous chercher sous la vague de neige! Wouhou! J'aurais eu un surf comme Brice... ça l'aurait fait!

Bon... On s'est fait un peu remonté les bretelles, mais mes amis! Quelle aventure! Trop fort!

Et quand c'est fort, c'est BEAUFORT! (je me fais sponsorisé pour les prochains J.O. comme ça, Marie aura une bonne raison de passer sa vie devant la télé! :-D)

dscf1080

        dscf1072          dscf10741

Suite à cela, une petite pause s'imposait mais au bout d'à peine 5 minutes, j'avais le fessier tout mouillé alors j'ai remis ma sieste à plus tard et nous avons décidé de fabriquer des bonhommes de neige à l'effigie de chacun: je faisais L'Grognon (il est bien réussi hein?! La ressemblance est frappante, non?!) et L'Grognon me faisait moi (j'ai pas compris pourquoi je dormais... L'humour à la Hickok sûrement, faut y être initié très jeune sinon on comprend rien!!!).

dscf1077J'ai ensuite proposé une bonne partie de cache-cache! Pétoule et Dadou devaient nous retrouver L'Grognon et moi. Hé hé! Ils en ont mis du temps! Nous nous étions cachés dans une crevasse! Mais L'Grognon commençait à rouméguer parce qu'il était tout trempé alors forcément, Pétoule et Dadou nous ont vite repérés! Alors L'Grognon a râlé encore plus en disant que c'était ma faute et m'a balancé une bonne boule de neige dans la figure! Pfff, si les filles n'avaient pas été là, je lui aurais dscf1091fait sa fête: je suis champion du monde de BBN (Bataille de Boules de Neige) mais bon... je suis bon joueur: tout le monde sait ça! Puis, ce fut au tour des chevaux de se cacher, mais ils sont trop nuls: ils se sont mis derrière le plus petit tronc d'arbre du coin! J'vous jure... Même pas drôle. Nous les avons trouvés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

Mais en approchant, nous avons vu que H était tombée dans un trou. Toute sa LONGUE jambe avait disparu dans la neige et elle appelait au secours Sofy qui était dscf1094morte de rire! Ben oui, ça faisait trois plombes qu'elle-même piétinait sur cette zone tranquillou et H arrive et CRAC, tout s'effondre sous elle! Comme quoi, il n'y a pas de secret, il y a ceux qui ont la classe... et les autres! Pauvre Grognon... pas facile pour lui... Sofy a fini par tirer son amie de l'embarras et nous sommes tous repartis direction le chalet.

dscf1096Mais juste avant de rentrer, Sofy nous a montré où vivent les amis humains de Friskette. Friskette? Vous ne connaissez pas Friskette? Oui, c'est la soeur de Bouba, mais c'est aussi et surtout la petite oursonne blanche qui vit dans la 206 (ben oui, le bleu iceland, ça lui rappelle sa banquise, alors elle squatte dans la voiture: vous la rencontrerez sûrement un jour si vous venez nous voir. Je n'ai pas de photo là... une autre fois peut-être...). Donc les amis de Friskette, ben ils vivent dans des igloos. Et oui! Ce sont des tipis de glace. Il parait que dans son pays, il n'y a pas de terre ni de sable par terre, mais de la glace partout! Alors ils font des maisons avec... mais du coup, ben ils n'ont pas de sauna! Forcément, ça fond sinon! Je sais pas comment ils font car le sauna, c'est super important dans la vie! C'est TEASPOON  qui l'a dit!

Allez, on rentre! Petite soirée télé... Pfff ENCORE les J.O.! Ce Kidou, c'est le roi de la zappette!dscf1176 Y'a pas photo!

Après le repas, nous étendons notre linge trempé et nous glissons avec nos beaux longjohns dans le lit! Ah... que ça fait du bien! Bonne nuit tout le monde!

Lundi 8h: tout le monde debout!

Aujourd'hui, journée classique: rien de spectaculaire (ben oui, parfois, je me repose un peu!)jeu21jeu_13

Mais j'ai pensé à vous et vous ai ramené deux petits jeux rigolos ! ENJOY ! Moi, j'ai tout trouvé, mais j'en connais d'autres qui ont encore beaucoup à apprendre sur la vie des animaux! Je ne citerai personne car ils sont susceptibles!

Mardi 8h: debout tout le monde! (c'est un peu toujours pareil le matin, vous avez remarqué?)

Je suis un peu triste car c'est aujourd'hui que les amis partent, mais bon, on va profiter de la journée.

Le matin, H reste à l'appart pour cuisiner. Ca sent trop bon, mais je n'ai pas le droit d'approcher. Elle cuisine aussi bien que Rachel (Ah... Rachel... Dis Marion, tu n'aurais pas une Bonne... enfin une Belle Rachel dans ta boîte magique??? Quoi j'ai déjà demandé? Ben si je répète c'est que j'ai toujours rien reçu!!! NA!).

L'après-midi, Sofy reste avec nous et nous partons faire un dernier petit tour avec les chevaux, Kidou que Marie a abandonné pour aller skier avec Lulu et L'Grognon (et les chaperonnes bien sûr! On peut rien faire sans les avoir sur le dos! Mais on les aime bien finalement! Et puis que feraient-elles sans nous hein?!).

Comme dimanche, nous avons donc galopé, grimpé, sauté les crevasses et même skié! Wouaou! Quelle après-midi encore! Voyez plutôt les photos de la mort!

dscf1151    dscf1146     dscf1139     dscf1125

dscf1150 Pétoule et Dadou, eux, étaient nostalgiques... et tristes de devoir se quitter...p1010024

Même le grand Hickok a voulu noyer son chagrin dans la salsepareille, mais il y a renoncé pour des raisons de distance évidentes!

p1010025

Quant au Kidou, Il est très très fort quand même! COMMENT oui, COMMENT a-t-il réussi à dégoter un bouquet de tulipes pour sa belle?!

Heu... au risque de mettre encore l'embrouille entre Lou et lui, je crois que ces fleurs étaient pour Katy... Mais bon, avec Kidou, on n'est jamais sûr de rien (lui non plus d'ailleurs!!! C'est bien le problème avec lui!)

... Sofy me dit que je suis un peu long... je vais essayer de résumer le reste du séjour alors!p1010026

Le week-end suivant, H, Lulu, L'Grognon et Dadou sont revenus nous voir! Nous sommes allés faire une belle balade! Oui, une belle balade en traîneau! Comme nous n'avions pas de chiens, nous avons attelé Pétoule et Dadou et sommes partis à toute allure! Nous p10100301allions tellement vite qu'H n'a pas réussi à nous prendre en photo et n'a pris que nos traces! Hihi! Ridicule! Hum Hum... enfin... ridicule... c'est nous qui sommes encore passés un peu ridicule car si vous observez bien cette photo, vous pourrez voir qu'il y a des traces de tigre qui coupent les nôtres! ET OUI! Un tigre!!! Il a traversé juste devant notre traîneau! Un superbe animal! Blanc comme la neige! Sûrement un frère de mon brave Pitt (non! Pas Brad! Reste calme H!)! En tout cas, Dadou et Pétoule ont eu peur et nous avons fini par presque chavirer! Et là, bien sûr, il y en a une qui n'a pas raté l'occasion de prendre la photo! :-pp1010049

Nous étions bien empoudreusés là! Quoi? Ca n'existe pas "empoudreusés"?! Ben tant pis! Tout le monde a compris, c'est l'essentiel! Nous étions bloqués avec un tigre blanc sauvage dans les parages! L'Grognon avait déjà dégainé pendant que je chantais "Oh Suzanna..." en dételant les chevaux! Sait-on jamais...

Les deux autres, Sofy et H, arrivent alors en riant comme des malades! Il parait que c'était un husky! C'est quoi un husky? Un chien? Pfff...Moi, j'vous dis que c'était un tigre féroce! Je m'y connais plus qu'elles en tigre quand même! Mais ça c'est les filles: toujours à vouloir avoir le dernier mot! Je suis bon joueur alors basta!

p1010056Nous avons ensuite fait une petite partie de pêche avec L'Grognon, histoire de nous rezenifier un peu (ben oui, pas de sauna ici!!! On fait avec ce qu'on a!).p1010032

Bon, pas beaucoup de prises, mais le bruit de l'eau couvre les bavardages des filles et ça, ça repose!

AAAAAAÏÏÏÏEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUU

Après un dernier bonhomme de neige à l'effigie de ... voyons... vous avez deviné? Ben cherchez!

Et si je vous donne un indice:p1010055 Ca va mieux? Vous avez cerné le personnage?! Le compteur de pieds, le maître de cérémonies ridicules (mais là, je me vengerai de toutes façons!), le scalpeur de Ike, bref, l'indien de l'équipe, j'ai nommé Buck!!! Pas mal hein?! Je suis un artiste!

En fin de journée, les copains sont partis et même le coucher de soleil semblait vouloir les retenir (Crotinus! Qu'est-ce que c'est beau quand je parle! Je devrais écrire moi!)

p1010033

p1010070Pétoule et moi, nous nous sommes retrouvés tout seuls...

En plus, le temps s'est mis à la neige et plus possible de sortir! Nous avons donc dû rester dans l'appart le reste de la semaine.

Alors nous nous sommes occupés avec Sofy: nous avons commencé par de la pyrogravure. Il y avait deux dessins de dragons (des animaux qui habitent de l'autre côté de la planète: me faudra aller voir ça!). Pas mal hein? p10100741  p10100721

Puis, nous avons lu le fameux Da Vinci Code. TRES prenant comme bouquin même si la fin laisse sur sa faim (trop fort! Et quand c'est fort, c'est BEAUFORT!)

             p1010075              p1010076             p1010078

Suite à cela, nous sommes passés aux mots croisés! Au début, c'est rigolo, on trouve!     p1010079 Mais très vite, il faut réfléchir p1010080 et là, Pétoule a décroché! C'en était trop pour lui!p10100811 Les fers en l'air il a piqué un petit roupillon! Pfff... quelle tenue! Toute une éducation à refaire je crois! parfois, il me fait honte!

Nous avons aussi regardé quelques films et bien sûr les informations avec cette épidémie propagée par les oiseaux migrateurs. Mon sang n'a alors fait qu'un tour et je me suis mis en chasse: le grand Cody sauverait p1010113une fois de plus le monde! Je partais donc à la recherche de ces tueurs! J'en ai arrêté deux! Deux en une seule jour!née Ah Ah! Ils ne faisaient pas les malins! L'un faisait un peu le fier, mais l'autre n'a pas cherché son reste: Hop! Plumes en l'air et en route pour le poulailler! Non mais!p1010110

Une rude journée mais mon devoir de justicier accompli, j'allais me coucher la conscience tranquille.

Mais le lendemain... en ouvrant le rideau... HORREUR!

Un... deux... puis très vite douze peut-être treize (copyright Buck)! p1010106p1010115p1010118p1010117  p10101221HORREUR! Une invasion! Ils ont même un guetteur!p1010121

Ou la... Nous sommes cernés! Il est temps de rentrer à la maison les enfants! On lève le camp!

Allez! neige ou pas neige, p1010088 il faut dégager la voiture... p1010084 Sans pelle, ça va être chaud! Ca prendra une bonne heure d'ailleurs, mais bon... Il faut partir...

Je vous passerez les détails de notre difficile départ mais je tiens à remercier GRANDEMENT le garagiste Landon de BEAUFORT (c'est beau, c'est fort, c'est BEAUFORT!) pour son aide et sa gentillesse! Ben oui, 1h30 coïncé dans la voiture sans chauffage, c'est pas cool!

Nous avons fini nos vacances chez L'Grognon. Nous y avons revu l'Grisou. Crotinus! Ca faisait un bail qu'on ne l'avait pas vu! Ca nous a fait plaisir de passer la soirée ensemble même si sa Lolotte avait son pied cassé! Sofy me dit souvent que je lui casse les pieds, mais je ne savais pas que ça pouvait arriver en vrai! Faudra que je fasse attention de ne pas trop les lui casser sinon, on ne pourra plus partir en vacances!

En tout cas, chez l'Grognon, "le vent, ça décoiffe!" p1010130 et ça caille aussi!

Puis arrive la dernière photo de groupe  p1010125  et fini les vacances, mais retour sous le soleil!!!

Bon dernière photo...

42

Gros bisous à tous et à bientôt!

Votre Cody adoré!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut le blondinet,<br /> j'ai bien rigolé pour ton récit et j'aime toujours couper du bois...<br /> par contre, si tu pouvais venir par ici vers paris éliminer quelques pigeons, ça m'arrangerait. j'ai beau être un grand sensible, je n'aime pas ces mochetées toutes sales!<br /> bisou<br /> kidou
H
TRES TRES bon ton récit mon pote !<br /> oui, alors, par contre, je t'arrête tout de suite, ta chevauchée de folie sur le matou gris, j'ai qq doutes ! et puis, tu montes pas mieux que moi ! Non mais ! Arrêtes de raconter des bétises, les gens vont finir par te croire !<br /> LOL pour le Opel Range ! je suis tout à faire d'accord pour la sensibilité de Kidou, ya que le bois qu'il peut le calmer dans ce cas là !<br /> C'est pas faux, je m'améliore, je l'ai pas tué ton bonhomme rouge ! en +, franchement, je trouve très très bonne ton explication, mais j'ai qq doutes sur son authenticité !<br /> H me dit de te dire qu'elle fait très bien la différence entre Pitt et Pitt ! LOL<br /> MDR ton récit sur l'avalanche, mais j'en menais pas large sous la vague !<br /> Je te félicite pas pour la photo prise en traite devant le panneau du pub ! ROFL<br /> Heu, pas sur que "oh suzanna" calme bien le tigrou blanc ! moi, je ne serais tranquille que s'il est mort !<br /> Cody... Je crois que H n'est pas contente que tu insinues qu'elle est bavarde (par rapport au calme à la rivière), tu vas t'en prendre une la prochaine fois que tu l'as verras, je crois... Tout le monde sait qu'elle n'est pas bavarde (oui, elle surveille ce que j'écris ! SO WHAT ?)<br /> Très marrantes tes occupations en notre absence ! Très sympas les photos de Sofy (surtout les paysages)<br /> Heureusement que tu étais là pour sauver le Planay de la grippe aviaire !!! Tu as donc tué le pauv' petit oiseau du salon ? Monstre ! LOL<br /> Tape dans le dos mon frère ! <br /> See U soon !
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité