Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
6 mai 2006

Objectif MSM !

Bonjour bonjour bonjour tout le monde!

Et oui, me voilà de retour pour vous conter le dernier épisode en date des Cody's Adventures !

Je sais que l'Grognon a déjà pas mal raconté le séjour en Bretagne-Normandie sur son "own blog" et puis il parait que je suis trop bavard (pfff n'importe quoi!), alors je ne vais pas m'attarder sur les détails: vous aviez qu'à venir (je ne cesse de le dire!)!

Avec les Puppets riders, l'aventure ne se conte pas, elle se vit! (Trop beau ce que je dis...).

Je vais donc me contenter de commenter quelques photos triées sur le volet (et croyez-moi, c'est pas facile de trier des photos sur un volet roulant et électrique de surcroît!).

Tout d'abord, nos retrouvailles!

10011Ah la la ... Pétoule était aux anges de revoir Katy! Et de l'avoir à lui tout seul! Je me demande s'il en est pas un peu amoureux le bougre...

Kidou la soigne tellement bien cette brave Katy qu'elle est blanche écarlate! Heureusement qu'elle est tachetée de marron sinon on ne la verrait pas sur la photo! Inversement, heureusement que Pétoule a une tâche blanche sur le chanfrein sinon, c'est lui qu'on ne verrait pas! Quel sens du camouflage celui-ci! Un vrai James Bond!

1000

Quant à nous, ben comme d'hab'. Un bon Hug, quelques plaisanteries bien pensées (vous pouvez me faire confiance pour ça!), quelques chahuteries de parts et d'autres, quelques froncements de sourcils de certains (je ne citerai personne), quelques coups de poings amicaux et finalement, une intervention des filles pour nous faire tenir tranquille afin qu'elles puissent s'entendre discuter de sujets aussi hautement intellectuels que les programmes TV!

Bref...  no comment about girls discussions...

Je passerai sur le voyage et le temps pourrississime que nous trouvons à notre arrivée là-bas, car comme vous le savez, ce ne sont pas quatre gouttes qui vont nous empêcher Pétoule et moi de cavaler à la découverte de nouvelles aventures! Non... ce ne sont pas quatre gouttes, mais cette satanée fermeture éclair qui nous tient enfermés tous deux dans le sac à dos de Sofy!!!!

AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGG

Oui... Ca m'a un peu énervé c't'histoire... 

ZZZZZZZZZEEEEEEEEEEENNNNNNNNNN

Reprenons.

Nous partons donc visiter le château de Fougères.

Moi, j'en ai marre de rester dans ce sac, alors à force de trafiquer la fermeture éclair, j'arrive finalement à m'usurper du sac et je file au galop poursuivi par les filles!

1004"Allez Pétoule! Tu vois le château là-bas en bas, c'est là qu'on va alors file! Allez en avant! YEEEEEEEHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA !"1005

Nous descendons à travers les jardins déserts (tu parles avec ce temps, personne ne mets le nez dehors! Personne sauf les plus courageux, les plus téméraires et les plus aventureux, j'ai nommé: NOUS)... nous nous reposons un moment à l'abri d'un sapin (Pétoule a vraiment le sens du camouflage!!! Vous le voyez vous??? Va vraiment me falloir exploiter cette nouvelle capacité...), mais les filles arrivent déjà, il faut repartir!

1007En chemin, on passe devant de jolies maisons (avec, si vous ouvrez bien vos yeux, une boîte aux lettres que certaines reconnaitront pour être une authentique boîte américaine!!! Sont forts ces ricains: ils arrivent toujours à se glisser quelque part!) 1006et une petites rivière bien sympathique avec son vieux lavoir typique (je pensais y trouver quelque belle villageoise en train de nettoyer son linge, mais décidément, cette pluie fait peur à tout le monde! Enfin presque! Cf plus haut...)...

1008Nous arrivons au château, traversons son pont à côté duquel se trouvent 4 moulins à eau. Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'en mettre 4 à la suite, mais bon, je demanderai ça à Charles quand je le verrai (Charles Ingalls bien sûr! Suivez un peu!)

Ah! Le château!

fougeres10091010

Avec sa petite chapelle tout en hauteur, son puits dans les enceintes (une innovation pour l'époque), sa situation en cuvette exceptionnelle, ses trois tours d'entrée à architecture différente, sa décoration intérieure si... ponctuelle mais perspicace d'intérêt et de soucis du détail, ... Ah mes amis! Quel terrain de jeux extraordinaire!

1014

Pétoule veut jouer à la pétanque, mais les boulets sont vraiment trop gros et trop lourds... Kidou lui a trouver quelques bûches de première qualité à couper (il a des aïeux bûcherons Kidou, non? L'est pas canadien c'gars-là???)

Je propose alors une partie de cache-cache...

Allez, on cherche son Cody...1011

                                          COUCOU! Je suis là! 1012

J'ai aussi tenté la même photo zen de Sofy (voir blog du Grognon... ou les photos de la réunion 2005 sur le site de l'EPE)... 1013 Ca me donne un air royal je trouve... Vous ne trouvez pas?

Entre parenthèses, sur la photo du blog de Grognon, je trouve que Sofy a un regard d'outre-tombe assez inquiétant... limite flippant! On voit bien qu'elle cotoie Ty MILLER... ben oui, il a quand même joué le rôle d'un loup garou dans X-Files! Ca calme ça!

Suite au château, visite de l'église qui se trouve en contre-bas.

Des vitraux très jolis... Il me rappelle quelqu'un celui-ci... 1015Voyons... Une belle blonde comme ça...

Ah ben oui!  Rachel ! (Ah... Rachel... Dis Marion, tu n'aurais pas une Bonne... enfin une Belle Rachel dans ta boîte magique??? Quoi quoi quoi je soule avec ça?! Pfff ces filles... Comme si elles étaient débordées!). A

AAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEEEEUUUUUUU

Et puis soudain, la révélation! 1016 

Oui, je découvre avec effroi que Da Vinci Code avait raison! Regardez bien ce vitrail révélateur de vérité! Ok, je zoome pour les miros et mirotes...

REGARDEZ 1017 Vous voyez? Il y a bien Marie-Madeleine à côté de Jésus! Et la tête sur son épaule de surcroît!

Ah la la! Teaspoon! Mais où est la vérité dans tout ça?!

Heu... je n'ose même pas imaginer la réponse que pourrait nous faire Teaspoon à ce sujet... Un truc de 2 jours et demi au moins! Bon, trop long, allez, on laisse tomber et que chacun voit ce qu'il peut et veut voir dans ce qu'on nous montre ou démontre de l'impénétrable vie ou non-vie de Dieu, de Jésus et Compagnie (en voilà une phrase que l'on pourrait qualifier de teaspoonique)

Bon, c'est très beau: allez, on s'casse! On rentre!

1002Regardez un peu cette rue comme elle est belle! C'est la rue de notre hôtel! Superbe, non?

Un fleuriste (plutôt art moderne) juste en face, des pavés pour éviter la boue, aucun "horse stop" avec son lot de crotin incontournable: tout est clair, net, propre, silencieux et quasi-désert... C'est limite flippant quand on y pense... Aussi je prends soin de rassurer tout le monde!

"Don't worry, I'm here!" Et là, un miracle... l'Grognon a ri! J'ai pas encore compris pourquoi, mais je suis resté hébété de le voir rire ainsi! Bref... passons... Il n'est pas complètement irrécupérable ce brave Grognon! (ou la... j'ai intérêt à ranger mes fesses moi...).

1003 Alors, pour marquer ce grand moment, j'ai voulu lui faire plaisir et lui offrir un petit cadeau. Notre chambre étant sous les toits, j'ai voulu aller chercher une "tuile". Sofy m'a montré ces toits particuliers qui sont fait d'ardoises. Ni une ni deux, j'ai voulu aller en détacher une pour offrir au grognon pour qu'il puisse faire ses exercices d'écriture parce que oui, c'est vrai, il écrit beaucoup sur son blog, mais côté calligraphie, il y a encore du boulot croyez-moi!

Au moment de passer le Vélux, je vérifie rapidement que personne ne me surveille et saute sur le toit! Ouf, hors d'atteinte! En avant pour faire sauter la plus belle ardoise pour mon pote! Mais c'était sans compter sur les longs bras de H! J'ai soudain senti une main m'attrapper la botte et me ramener à l'intérieur: personne n'a fait de commentaires... Pas même Sofy! Mais je n'avais jamais vu autant de regards noirs depuis bien longtemps... Hum Hum... On va se faire un peu oublier là je crois...

101811019Bien sûr, entre la journée sous la pluie et mon escapade sur le toit, j'étais un peu mouillé (et encore, beaucoup moins que d'autres!!!).

Alors ce fut la séance brushing-détente... Ah! La belle vie! Parfois j'aime bien profiter d'un minimum de confort! Les autres aussi d'ailleurs!

Mais bien sûr tout cela est trop beau pour durer et nous voilà de nouveau à nous préparer pour sortir manger et faire des photos de nuit...

1020     Wouaou! 10211Pas mal le château! Et le jeu de lumière près de la cathédrale... Faut bien reconnaître que Sofy dégaine pas toujours aussi vite que moi, mais parfois elle réussit pas trop mal ses coups...

(quoi je suis un peu radin en compliments?! Jamais contente celle-là!)

Bon, passons au jour suivant au MSM = Mont Saint Michel

Bon, il fait encore un temps de chien certes, mais bon, c'est pas mal, non? Qu'en pensez-vous? 1022 Quoi je suis au milieu? Quoi on n'y voit rien?! Pssssiiii

1023 Voilà! Contente?

Moi, j'ai bien aimé le camion qui dessable le parking sur la gauche sur la photo! Ca c'est un boulot d'avenir! C'est un CDI assuré! Ben ouais, la marée, c'est pas demain qu'elle va s'arrêter! Alors tous ensemble: le CPE ne passera pas par le MSM!

1024Bon, la vue... ben c'est presque le désert amazonien sauf que c'est humide... Il parait qu'il y a des sables mouvants même! Ca semble inoffensif comme ça, mais c'est une terre hostile en fait! Heureusement que je suis là pour veiller sur la troupe! (qui se gausse???)

1026Bon, on frappe à la porte et en avant vers l'aventure... Allez Pétoule, à toi de jouer!

Quoi on doit encore rentrer dans le sac?! Ah NON! J'veux pas! Grrrrr

Ah... finalement, vu le peuple qui s'engouffre dans l'unique ruelle menant au sommet du rocher, ben c'est pas plus mal d'être à l'abri des godasses boueuses! Ok, admettons que Sofy ait eu une bonne initiative cette fois-ci... (je suis trop bon)

Nous voilà donc parti!

1025 On grimpe, on grimpe, on grimpe... Ah! De la lumière! Enfin! Nous allons faire la visite des lieux avec un maître-conférencier très Teaspoonien dans la forme (était-ce le bon oeil???) ET dans le fond! En tout cas, il avait une relation avec son collègue breton aussi complice que celle qui me lie au Grognon!

10271028Au détour d'une tour, la révélation! Punaise! Ils sont forts les gars! ils ont inventé le "tire-luge" ou "télé-luge"! Cool ça! On devrait en parler à Delphine pour qu'elle en mette en place à Arêches! On n'aurait plus à remonter à pied! On accroche la méga luge au grapin et hop, Pétoule, Dadou, Kati et les autres se relaient à la roue pour nous remonter en haut de la piste! WOUAOU! Il faut mettre ça en route! Trop fort!

Mais... AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH C'est quoi ce fantôme en premier plan?! ... ... ...

ah, ouf, ce n'est que Marie! Elle est aussi blanche que Katy! C'est quoi votre lessive les filles?! Elle lave plus blanc que blanc dites-moi! Ca pourrait intéresser Noah pour ses pantalons! (tiens... il manque aussi un Noah dans l'équipe! Marion?! Tu me reçois?)

10292Nous arrivons ensuite dans un jardin entouré de piquets de slalom! Mais c'est quoi ce lieu? Une station de montagne bretonne? Sofy m'explique que ces piliers sont simplement décoratifs, que nous sommes dans un lieu religieux et pas du tout voué aux loisirs quels qu'ils soient!

Pourtant, la salle suivante est une méga salle à manger! WOU J'adore!1033 Il y a deux énormes cheminées pour faire cuire des boeufs entiers nous raconte le guide. Elles sont tellement grandes qu'on peut y rentrer dedans! Trop cool ça! Ah, ils savaient vivre à l'époque! Et puis à Noël, il y a plein de place pour les cadeaux! Bon, faut que j'en glisse un mot à Sofy... Il nous en faut une à la maison! Elle qui a toujours froid, ça devrait être facile de la convaincre....

1034On a même trouver la nouvelle cuisine de H! Tout en hauteur, comme elle aime! Cheminée et four surélevés! Sympa le concept, non?

Quoi c'est un peu moisi... ben c'est d'époque! Faut pas rêver non plus! Et puis, ça donne une petit goût authentique aux aliments il parait! :-D

Nous faisons ensuite une petit passage en extérieur et là, que vois-je?! Encore des provocateurs! Oh crotin d'crotin! J'vais pas les louper ceux-là aussi! Je vois que l'Grognon tape le roupillon, alors à moi de jouer! ... ... ... Mais j'y crois pas?! Sofy n'a pas pris ma carabine longue distance?!!! AAARRRGGGGG

Mais comment je vais faire pour arrêter ces oiseaux grippeux?!1030 1031

Quoi il faut que je me calme?! ... ... ... Au zoubliettes??? C'est quoi "zoubliette"?! Je ne connais pas moi! Une prison avec la porte au plafond?! Pfff N'importe quoi! Personne ne peut marcher au plafond à part Spiderman! On va en voir? Ah bon? Je risque d'y rester si je ne me calme pas? Ah... bon... dans le doute, on va se calmer et tant pis pour les oiseaux de la mort, qu'ils se débrouillent! Après tout, ils ont planté un ange gardien armé tout en haut du clocher: il a qu'à tirer à vue lui, il est mieux placer que tout 1032le monde...

Alors? Voyons ces prisons aux barreaux au plafond... Ah... Mouais... Pas très encourageant... C'est tout noir dedans... Et puis trop exigu pour moi tout ça....

Bon, ok, je serai sage! :-D (qui a dit "on y croit trop"?!)

1035On a fini la visite par le relais du Poney express bien sûr!

Hey! Salut les gars! Trop beau votre uniforme! Je vois bien Hickok avec ça! Quel dégaine! Et Teaspoon! Ah Ah Ah j'en ris d'avance!

1036En parlant de dégaine, nous avons croisé la fille de Lucky Luke... No comment... mais nous sommes tous à peu près sûrs qu'elle fait parti de celles qui comptent et boivent du jus de goyave! Quoi vous suivez plus?! Ben fallait venir! Hi hi! (ou alors regardez le DVD de Florence FORESTI! Il est trop fort! J'adore moi!)

Bon, c'est pas tout, mais il nous faut repartir vers nos relais respectifs!

1037Les filles sont plutot satisfaites de leur séjour... (pas mal la caisse derrière... Sofy, c'est quand qu'on change la 206? J'ai une proposition! Quoi c'est pas à l'ordre du jour??? Ca coute rien de regarder!)

Pétoule est tout fier de son Triskell en clous à ferrer1038...

Alors en avant! Retour au bercail ! ! !

Bon, bien sûr, chacun a sa façon de voyager...

1039Je ne sais pas comment Kidou accepte les siennes d'ailleurs! Regardez ça! Toujours la tête en bas! Comment voulez-vous qu'il ait les idées claires c't'hom'là! Ceci-dit, il pue beaucoup moins des pieds que moi du coup... Mais bon, je ne vais pas non plus jouer au poirier juste pour aérer mes semelles! Je laisse le concept aux autres!

Et l'Grognon pareil, coïncé dans son sac à dos! Heureusement, il a la tête à l'air libre lui sinon, j'vous dit pas la tête qu'il ferait! Ceci-dit, c'est pas parce qu'il a les mains dans le sac qu'il ne peut pas dégainer! Moi, je dis MÈFI (c'est un mot occitan ça! Je suis trop culturé comme garçon!)!

1040Pour ma part, j'ai choisi l'air libre et la liberté! Alors avec Pétoule, nous avons galopé à côté de la voiture! Surtout qu'il faisait enfin beau! Ben oui, forcément... depuis le début de notre séjour on nous annonçait le retour du soleil, ben voilà, il était de retour le soleil... le jour de notre départ!

Et bien voilà les amis un peu de notre périple partagé avec vous...

Pour terminer quelques photos et esquisses du MSM que j'apprécie tout particulièrement (et oui, je suis Homme d'Art aussi! Vous ne saviez pas?)

Alors ENJOY et à très bientôt !

(On part où la prochaine fois??? J'ai entendu parler de Venise?)

BISOUS à tous !

msm11

msm31

msm21

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excellente, la photo avec les bois de cerf. TRES TRES BON!<br /> H1
K
en fait je m'entraine pour l'australie, parait que là bas ils ont la tête en bas!!<br /> bisou<br /> kidou
L
salut !<br /> Oui, c'est sûr, pour la météo, on est habitué à mieux dans le sud, mais bon, yen faut + pour nous arrêter ou nous retenir !<br /> Effectivement, Pétoule est très très fort, je ne le vois même pas dans le sapin !<br /> J'aime bcp la photo de la rue de l'hotel avec la goutte de pluie, preuve que les éléments étaient contre nous !<br /> Je remarque que tu suis particulièrement les infos pour arriver à parler du CPE ici, bravo !<br /> Je suis content que tu soulignes ici la position assez bizarre de Kidou qd il voyage ! Peut-être qu'il a peur de l'eau, mais c'est qd même étrange pour un cavalier du pony express !<br /> A bientôt mon frère ! <br /> Tu me fais tjs autant rire avec tes récits !
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité