Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
24 août 2006

Dans le West Aveyron !

Salut les YR fadas!

Votre Cody favori est de retour pour un rapide petit topo-briefing sur la réunion des fans de YR qui a eu lieu le week-end du 18 au 20 août dernier en Aveyron pays du poisson! Quoi des vaches? Aubrac? C'est quoi ça?

Bon, m'embrouille pas avec ta culture à la JD Marcus!

Revenons-en à nos moutons! ... ... ... ... ... Bon, tu arrêtes avec tes vaches?!!!! Tu m'énerves!

Bref.

Vendredi 18 août de l'an de grâce 2006:

C'est vers 14h que Sofy, Pétoule et moi prenons la route direction l'Aveyron, et ron et ron petit patapon (petite boutade pour détendre l'atmosphère afin que tout le monde accroche à mon récit qui n'a quasiment pas commencé encore mais qui ne saurait tarder, et que personne ne parte surfer sur un autre blog à 10 cents!).

Il fait beau, on roule tranquille car on est large (spéciale dédicace FF!). On arrive sur un drôle de pont aque Sofy appelle le Viatruc de Maillot. C'est rudement chouette, et en chouette, je m'y connais! (... Bon là, normalement tout le monde devrait saisir l'allusion! Non? Faut revoir vos classiques les gars! Si vous ne vous en souvenez pas, vous ne méritiez pas d'être des nôtres ce WE! Et toc!).

Quoi encore? Le Viaduc de Millau? Ah! Moi, je ne connais que les ducs (depuis que je suis chevalier, j'en cotoie une floppée!). Donc le viaduc, c'est le pont et Millau la contrée qui s'étend à ses pieds. Ok. Je le note et je m'en félicite!

Sur le pont c'est rigolo, on voit à travers les glissières de sécurité! C'est pas comme aux US où on ne voit rien! Il parait qu'il est aussi haut que la Tour Effel à un endroitb. Wouh! Ca l'fait mon frère! ... Oups, désolée pour cet écart de langage, mais Pétoule écoute du Rap avec Friskette, et moi, j'suis comme CS, quand j'entends de la musique, je danse!

Mais ne nous égarons pas. Le Viaduc passé, nous faisons une petite halte à l'aire panoramique pour la photo souvenir:

c

Quoi c'est flou derrière? On s'en fout! C'est moi qui suis important sur la photo!

Comme vous pouvez le remarquer, Sofy me tient bien parce qu'avec le vent, j'aurais pu tomber dans le ravin et ça aurait été dommage car vous n'auriez pas eu ce compte-rendu!

dNous quittons l'autoroute mais lors d'une pause confort pour Pétoule (je lui avais pourtant dit de passer au Box avant de partir!), celui-ci se fait un ami et ne veut plus en démordre, enfin, repartir quoi! Il faudra que Sofy intervienne pour qu'il arrête de manger ce brave bonhomme qui porte, soulignons-le, un t-shirt typique du pays qui j'en suis certain plairait bien au Grognon (Ah celui-ci, depuis qu'il est dans le textile! Il se la pète!)!

Le RDV est à 17h et je sens qu'on va finir par arriver en retard avec tout ça, alors je prends le volante. La route est droite et avec la 16S, je gruge un poids lourd et dépasse un tracteur à la portugaise (pour info, les portugais doublent assez dangereusement... enfin, c'est un avis personnel!).

Quoi même pas vrai? Pffff... Sofy m'oblige à dire qu'elle surveillait le compteur et qu'aucune limitation de vitesse n'a été dépassée! N'empèche que j'ai doublé le tracteur! Ben il roulait au moins à 20 km/h! Faut de la reprise!

f          Bref, nous arrivons au point de RDV: Pont de Salars

Le reste de l'équipée tardant à arriver, je bosse un peu. Quoi?! Si c'est vrai! Sofy a écrit trois cartes postales et je les ai livrées au triple galop, avec Pétoule! Jusqu'à la Poste! En plus, ça montait et le goudron ça glisse sous les fers à cheval! Alors c'était pas une chevauchée facile facile! Et bien j'ai rempli mon devoir dignement! J'suis trop fier (Copyright FF)!

Bien plus tard ... les autres arrivent! Tout d'abord Kidou et Mp puis H, Lolotte, KG (Kidou Grisou) et l'Grognon. Et ça commence... bla bla bla par ci, bla bla bla par là! On va à l'hôtel et devinez quoi?

Ils m'ont élu direct shérif de la zone 34! g Ah! ils s'y connaissent ! Ils ont tout de suite vu qu'ils n'avaient pas à faire à n'importe qui! J'ai de suite nommé l'Grognon second sinon, il aurait encore tiré à vue sur n'importe quoi!

Les kidous eux, se sont retrouvés en zone 33 (comme chez le docteur... On se demande bien pourquoi?! Ca doit être parce qu'il sont fragiles, ils ont une petite santé, les pauvrets: c'est sûr, ils ne sortent quasiment jamais!).

Les filles vont faire les courses pour le lendemain. Ouf, pour une fois qu'on y échappe!

Puis on part tous à Rodez pour manger. C'est cool Rodez! C'est une ville hantée! On peut y croiser des fantômes! On en a même pris un en photo! Impressionnant non?! On se croirait chez Harry Potter !

hMais il n'y avait pas que des fantômes, il y avait aussi un chanteur de l'espace! Excellent! De la musique sidérale, une voix venue d'ailleurs, un tempo d'un autre temps! Wouh! Ca arrache mon frère!

Bref, après le repas, nous sommes tous allés nous coucher pour être fin prêts pour la grande aventure du lendemain!

Samedi 19 août de l'an de grâce 2006:

Lever et petit déjeuner à 8h00.

Pour ce faire, croissant de la boulangerie la plus proche et chocolat chaud ou café (pour Lolotte!!!) au désormais célèbre Café des Pêcheurs!

Et oui! En ce lieu mythique tout est voué à la pêche! Les prises que l'on peut voir sur les photos sont énormes et quelque peu surprenantes parfois... L'une des filles parle d'un Chernom Bill mais j'ai pas tout compris... (elles parlaient déjà d'un Playmo Bill au Portugal, mais les seuls Bill que je connaisse sont Wild Bill Hickok et moi-même Buffalo Bill) Il y a des photos partout et même LE t-shirt à vendre (non l'Grognon n'a pas craqué...)! Faudra que j'essaie un jour car c'est pas à Sedona qu'on peut pêcher du gros comme ça! Là, il y avait de quoi me nourrir pendant 7 jours (et ceux qui connaissent mon appétit comprendront la capacité nourricière incroyable de cet animal!)

Le petit déjeuner pris, un rapide retour à l'hôtel pour prendre le pique-nique et nous voilà tous partis pour la ferme du Pradal à Frayssinhes. C'est à même pas 10 minutes de là, mais il a bien fallu un GPS, une carte et un fiche directionnelle pour y arriver! Pffff j'vous jure... les filles et le sens de l'orientation, ça fait 2!

Nous arrivons et de suite, la proprio s'efforce de nous trouver cartes et fiches directionnelles (encore!) pour le parcours de la journée.

DSCF2587Une belle jeune fille blonde (Marion?! Tu m'reçois???) s'occupe de nous présenter les chevaux et nous apprend à les atteler. Alors là, avec les gars, on a bien ri! On s'est assis dans un coin et on a regardé le spectacle! On s'est bien marré! Allez les filles, il faut tout retenir ce que la charmante demoiselle vous dit car à midi, il faudra le refaire toutes seules! Et là, je crois que ce sera un grand moment pour elles mais surtout pour nous! NON NON! On ne vous aidera pas!

   

DSCF2588 La jument de trait qui va tirer le chariot s'appelle Flicka et a l'air d'être une bonne patte mais gare à ses sabots car elle est costaude la fifille! On vous aura prévenues! Les rideuses sont plus ou moins à l'aise devant Flicka. C'est qu'il faut la brosser avant de l'atteler. C'est l'occasion de faire amie-amie et de poser les bases d'une relation de confiance. Moi, pendant ce temps, je faisais ami-amie avec la belle blonde...

   

Sofy a pris un cheval de selle. Une selle ridicule (selle anglaise) sur une jument au nom tout aussi ridicule (Hélicoptère). Et tout ça pour quoi faire? Soit disant pour pouvoir me rattraper si jamais il me venait à l'idée de suivre un chemin de traverse ou de partir à l'aventure tout seul! Non mais franchement! Qui pourrait croire un truc pareil?! Vous me voyez? Moi? Dans ce genre de situation grotesque? Allez, Sofy, arrête ton délire! Tout le monde ici sait que je ne me ferai JAMAIS rattraper! Tu rêves ma pauvre!

Mais bon, pour ne pas lui mettre la honte, je suis resté sage. J'ai suivi le cortège pour en assurer la sécurité. Ben oui, on ne sait pas ce qui vit dans ces campagnes et il nous faut toujours nous tenir sur nos gardes! Heureusement que nous je suis là!

Bon, ça y est, tout est prêt. Tout est embarqué dans le chariot: pique-nique, cartes, Mp, Lolotte, H, KG, kidou et l'Grognon. Le cortège se met en route (avec au début un guide pour expliquer le pilotage du chariot aux filles): le chariot suivi de Sofy et Hélicoptère, Pétoule et moi.

Portugal_414Mais très vite, une bonne averse nous tombe dessus! Sofy est trempée comme une soupe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Elle est comme qui dirait un peu dégoutée... En plus, seule à l'arrière, elle n'entend rien de ce qui est dit et de toutes façons, les autres, bien à l'abri sous la bâche, sont concentrées sur les explications de Monsieur Chariot. So alone my friend comme dirait FF. Je lui dis alors que la pluie va bientôt cesser et effectivement, au bout d'un bon quart d'heure, elle diminue d'intensité puis s'arrête.

DSCF2592Le Monsieur Chariot nous abandonne et les gars sont alors à nouveau au spectacle devant le stress qui gagne les zingalss (j'ai pas compris de quoi il s'agissait là...)! Sofy circule pour surveiller que tout se passe bien: une fois derrière pour voir si le chariot avance bien, une fois sur le côté pour discuter (et rire aussi un peu: quelle faux cul celle-là!), une fois devant pour faire plaisir à Hélicoptère qui comme moi a un caractère de meneuse!

La matinée passe vite, très vite. Chacun est concentré sur son rôle. Les Kidous et l'Grognon se la coule douce et moi, je trottine tranquillement en cherchant une idée pour inviter la belle bondinette à la ville fantôme ce soir...

Nous arrivons sans encombre au coin pique-nique. Il n'y a personne encore. Vite! Choisissons notre endroit et investissons les lieux avant que les autres roulottes arrivent! Là, il s'agit d'être organisé!

DSCF2602DSCF2599DSCF2621DSCF2598Lolotte gare le chariot dans le sens du départ (vieux reflexe d'automobiliste) non sans se faire écraser l'orteil avec "douceur". Flicka est libérée de son lourd harnachement et Hélicoptère dessellée. On brosse tout ce petit monde, on les met au pré, on ferme le coral et on leur porte de l'eau! Ca y est! On peut enfin manger!

Une demi-douzaine de roulottes est maintenant arrivée. Les voyageurs sont plus ou moins sympathiques et attentionnés avec leurs chevaux respectifs: les copains et moi, nous aurions bien donné quelques bonnes leçons à certains d'entre eux! Mais bon, nous mangeons et le temps du repas, c'est sacré! Ils ont de la chance!

Quelques photos souvenirs ... DSCF2612 ... DSCF2615 ... DSCF2619 ...

et on se prépare à repartir!

AH! L'heure du spectacle, troisième acte!

Alors les filles?! On se souvient des consignes?! Pour Hélicoptère, Sofy décide de la laisser desselée car elle voudrait monter et conduire le chariot un petit peu elle aussi. Il n'y a donc que Flicka à équiper (oui, car avec Pétoule, on ne serait pas arrivé! Il veut faire son malin, mais il fait pas le poids!).

Alors? Ca avance?

Portugal_416 ... Sofy, elle est trop petite! Et pourtant, elle est sur la pointe des pieds!Heureusement que H est là! Et hop! le collier! Ca, c'est bon...

Ensuite??? Portugal_417 ... pas mal ... Portugal_418 ... mouais ... Portugal_420 ... Bien! Mais c'est qu'elles sont fortes les deux là! L'Grognon et moi, on est trop fier!

Portugal_421  Heu... là... il y a eu comme un bugg! Ouais, cachez-vous les filles! Flicka est vraiment bien brave!

Et voilà pour l'arnachement! A l'attelage maintenant! Allez, on y va! Portugal_424

Sofy fait la manoeuvre (recule Flicka!) Portugal_425 et... ... ... mais???!!!   ...

Portugal_427 DEJA?!!!! Quelle rapidité! Vraiment trop fortes! Rien à dire!

Portugal_429Allez, en route! Sofy prend les commandes du chariot. Elle a besoin d'une copilote car elle ne sait pas trop comment gérer le frein en descente, mais tout se passe plutôt bien!

DSCF2625Les autres filles se relaient derrière auprès d'Hélicoptère qui veut rattraper le chariot et allonge le pas. Et voilà une Mp à la traîne et une Lolotte qui hurle désespérement à Sofy et H d'arrêter le chariot! Mais je vous rappelle que le bruit du dit-chariot empèche toute communication extérieure d'où soucis... Que va-t-il se passer? Et bien tout simplement le sauveur de ces dames, un chevalier des temps modernes (et plus anciens d'ailleurs!), un gentilhomme va intervenir. Du "haut" de son fidèle destrier noir, il va une fois de plus faire le relais entre deux personnes. Et oui, c'est votre humble serviteur qui va aller dire à H de faire arrêter le chariot!

Oh... je n'ai pas de gloire! Je ne fais que mon boulot! Même un WEEK-END de VACANCES!

DSCF2630Finalement, Sofy décide de rendre le chariot aux Zingalss et remonte sur Hélicoptère. Mais cette fois-ci, pas question de rester à l'arrière! Nous partons ensemble ouvrir la route et prévenir des voitures car nous sommes désormais sur une route plus fréquentée.

Ca fait un peu "poor alone cowboy", mais bon, il en relève de la sécurité de tous! Les Kidous et l'Grognon font une bonne sieste pendant ce temps!

Allez Flicka! Encore un petit effort, on arrive bientôt!

Elle sent la maison et les filles n'arrivent même pas à la stopper pour ramasser des mûres! Enfin, en même temps (copyright H), ça ne branche pas grand monde donc . . .

Nous rejoignons une autre roulotte qui rentre aussi à la ferme et c'est en vrai convoi que nous terminons notre périple, fatigués, mais glorieux et heureux.

Hélicoptère rentre directement dans son box. Ma nouvelle copine est overbookée car elle doit s'occuper de tous ces chariots et roulottes qui arrivent plus ou moins en même temps. En plus, elle stresse car elle n'a pas de réseau pour son téléphone portable (quelle idée aussi! Elle a qu'à me demander d'amener un message quelque part, j'irai avec plaisir moyennant un petit bisou)... Pas de réseau, pas de réseau... ça ne vous rappelle rien??? J'ai déjà entendu ça quelque part moi...

Apparemment, il y a un problème sur une autre roulotte et les patrons sont partis pour porter secours aux apprentis cowboys. Nous attendons un moment et finalement, nous décidons de partir. Sofy enverra un email pour remercier. Je n'ai même pas eu le temps de dire au revoir à ma copine...

Retour à l'hôtel avec douche obligatoire pour tous! Puis petit détour par le magasin de souvenir: cette année, le souvenir de la réunion (oui, il y en a toujours 1!) sera un crayon à papier avec un petit sujet en bois au bout... Sofy a récupéré le clown... On se demande bien pourquoi mais il est rigolo et elle assume ce que le destin lui a attribué ELLE! Parce que si Barbie Grosse Menteuse (voir FF), et bien, nous, nous avons, Lolotte et Mp Grosses Tricheuses!

Voilà! C'est dit! il fallait que je dénonce moi aussi!

P1010026H en profite pour acheter un magazine sur une série télé qu'elle suit... On a eu du mal à l'en sortir! Surtout que Lolotte et Mp suivent aussi cette série! Ca s'appelle LOST. Ca parle de gens perdus. Mouais... bof... avec Sofy, on préfère l'action à la télévision!

Finalement, elle lâche sa brochure et nous allons manger au restaurant de l'hôtel...

A notre arrivée, même pas besoin de donner nos numéros de chambre! Le patron les annonce à notre place en disant qu'"on nous avait remarqués"!

Et oui... je savais qu'un jour je serais célèbre et reconnu de tous mais ma modestie fait que cela m'a un peu gêné de voir à quel point je pouvais, sans rien avoir fait de très extraordinaire, devenir un père, un repère, voire une idôle pour les gens du commun des mortels. Bien sûr, j'ai laissé croire aux filles qu'elles étaient la raison de cette remarque, mais ne soyons pas dupes!

Le repas fut très bon! Excellent même! Elles ne se sont pas privées les gourmandes! Surtout après leur journée éprouvante et leur minable pique-nique!

Ensuite, ce fut UNO! Un jeu qui les passionne! P1010029

Et puis  c'est pas trop intellectuel non plus! Ca leur va très bien!

AÏÏÏÏEEEEUUUUU (Sofy vient de passer...)

Certaines rigolent bien... P1010030 

pendant que d'autres se concentrent pour effectuer un P1010033calcul mental de la plus haute complexité...

    "8 + 5+ 20 + 1+1+7+3 =... ... ... ... heu, chut! Je recommence ... "

Et oui... Lolotte est une fille qui compte... Préfère-t-elle jus de goyave ou papaye?! Kir mûre ou cassis? Pour l'instant elle brouille les pistes avec son indispensable café, mais nous saurons! Un jour, nous saurons!

P1010036

Sofy, elle, avait un bon jeu! Oui, quand on a du "rouge", c'est bien... quand on a du "3", c'est mieux, mais quand on a le "3 rouge", alors là, plus rien ne vous arrête!

Oui... la carte est à l'envers... c'est pour brouiller les pistes et bluffer l'adversaire! Moi qui suis un grand joueur de poker, je tiens toujours mes cartes à l'envers! C'est tactique!

Vers 23h, tout le monde au lit. Sofy et H discutent "un peu" (grrrrrrrr!) avant de s'endormir.

Dimanche 20 août  de l'an de grâce 2006:

Lever tranquille, pas trop courbaturé. Petit déjeuner comme la veille. Une routine s'installe très vite avec les filles! Quand elles ont pris leurs repères, elles n'en sortent plus! PFFF.... Aucun sens de l'aventure....

Mp part car elle a de la route jusqu'à Paris. Salut Kidou! Fais gaffe aux ampoules ! ! !

Nous, on va retourner dans la ville hantée pour la visiter et y manger.

Evidemment, pas de fantôme en journée, mais une ville plutôt sympa! un peu chevaleresque ...

P1010038 P1010047 la cathédrale ...

P1010044 P1010048 P1010060 les maisons bourgeoises, les remparts ...

P1010058 les statues hérigées à la gloire des perdants au UNO ...

P1010049

ou bien le clin d'oeil à notre petite Lou accroché sur un mur... (oui, les lunettes sont un peu design, mais bon, l'Grgnon a bien un t-shirt violet du Portugal!)

P1010056 Et NOUS!

Que cette photo est révélatrice de ma grandeur! Le monde est à mes pieds (oui.. plutôt sous mes fesses, mais c'est moins glorieux dit comme ça!)!

Allez les gars! C'est pas tout ça mais il faut y aller!

Un bon repas gastronomique au Mac Do du coin et en route pour Montpellier!

Je ne suis pas trop triste car plein de projets fusent dans la tête des filles donc pas de soucis, on devrait se revoir bientôt!

Pétoule et moi repassons sur le Viaduc...  Vraiment beau! dern1On dirait un voilier !

  dern2

Et voilà...

Comme vous le voyez, cette réunion fut encore un grand moment! Dommage que certains d'entre vous l'aient (encore?!) ratée!

Une dernière photo souvenir avec les copains et Katie

DSCF2617

Allez, salut les gars et à bientôt

BIZHUGS

Cody le Humble

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop bon le fantôme. moi perso, j'ai bien aimé la roulotte, on a pu bien se reposer avec grisou et grognon, c'était sympa!<br /> franchement je suis trop bô sur cette barrière... je m'admire (bah oui, je la joue moderts aussi!!)<br /> bisou
H
ah, mon cody, tu commences fort avec une allusion à Marcus, tu sais que je déteste ce gonze pourtant !<br /> tu m'as bien fait rire avec ton histoire de fantome dans la ville ! ROFL !<br /> oh, tu as réussi à caser un "en même temps !"<br /> heu, très bon, j'avais déjà oublié l'histoire du réseau de la belle blonde !<br /> ROFL ta référence aux filles qui comptent, pauv' Lolotte, elle va pas être contente, d'autant que je pense pas qu'elle le jus de papaye vu qu'elle n'aime pas bcp de fruit, ouf, sauvée ! LOL<br /> Mon t-shirt, il est BORDEAUX !! Diantre !!! <br /> je rigole tjs autant à lire tes aventures relatées avec tant de modestie et de simplicité !<br /> a bientôt mon frère !<br /> hugs
M
Vous n'avez pas été si mouillés que vous avez voule le faire croire, alors.<br /> <br /> Bon voilà, je suis verte, je suis jalouse !!!<br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!<br /> Je voulais venir !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et H1 aussi il voulait venir !!!!!!!!!!!!!<br /> C'est pas juste !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bon, je vois que les filles se sont bien débrouillées avec les chevaux. C'est bien. Je suis fière de vous. J'ai pas eu besoin de vous aider ;o) Oui, bon, je sais Cody, toi, t'as pas besoin d'aide pour ça.... Ok.<br /> Allez, à la prochaine.<br /> Merci pour ton récit et tes photos, Cody. Je suis sûre qu'un jour tu seras publié.<br /> Marion<br /> <br /> PS : oui, j'ai saisi l'allusion pffffff !
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité