Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
17 août 2010

15 août 2010

Cette semaine, mon copain Jean-Louis m'amène le cadre de fenêtre pour l'ouverture faite entre la cuisine et la salle de bain. Il l'a fait en bois: il a super bien travaillé! Il ne reste qu'à acheter la vitre et à placer tout cela. :)

Comme je me plains de ne jamais rien faire, il décide de TOUT me laisser faire: pff, même pas peur! :D

Après un petit Nième tour à Castorama pour l'achat de la vitre, nous devons un peu poncer l'intérieur du cadre pour y faire entrer la dite-vitre: ça, je le laisse faire aux hommes car je suis nulle en ponçage (pas assez de force dans les bras) et ça me gonfle!
Une fois à la bonne taille, je place du scotch double face sur les baguettes intérieures déjà fixées dans le cadre, pose la vitre, remet du scotch et cloue les autres baguettes qui maintiennent la vitre bien en place. Même pas cassée! Trop fière!

Ensuite, il s'agit d'introduire le tout dans l'ouverture, de le coller, de clouer les baguettes extérieures côté cuisine, de faire le joint et de remettre un chouillas de pâte à bois dans les fentes encore apparentes.

Pour l'anecdote, j'ai dû racheter un pistolet à colle à Jean-Louis car celui qu'il avait amener était HS. Heureusement, Jean-Romain avait laissé le sien qui fonctionnait bien mieux et nous avons pu l'utiliser.

Et voilà!
Côté salle de bain --->  Fen_tre_lumOFF_c_t__salle_de_bain_B   

et côté cuisine --->   Fen_tre_c_t__cuisine_B


                              

Un coup de peinture et ça va le faire, non???
Trop fière!



Pendant que je repeignais les murs latéraux du placard ainsi que le plafond histoire que ce coin soit nickel (la notion de nickel ici est toute relative...), Jean-Louis a rempli avec brio la super chiante, malodorante et désagréable mission de nettoyer mon vide-ordures! Regardez comme il brille:

Vide_ordures_nettoy__B

Bon, on a encore un problème de fermeture et de joint à résoudre, mais on ne désespère pas (encore...)!

Une fois finie la peinture des murs latéraux et plafond du placard, je me suis attelée à passer la sous-couche sur les autres murs de la chambre (celui en placo et celui en béton) et pour finir la semaine en beauté, Jean-Louis m'a fait tapisser le mur du fond de mon placard (oui, comme le mur est pourri, autant y mettre une tapisserie pour que cela soit plus propre)

Tapissage_du_fond_du_placard_B


et voilà le résultat (imaginez-vous dos à la fenêtre et votre regard balaie la chambre de gauche à droite)

Mur_placo_chambre_avec_sous_couche_B Mur_placo_chambre_avec_sous_couche_2_B Tapisserie_finie_fond_du_placard_B Mur_b_ton_chambre_avec_sous_couche_2_BMur_b_ton_chambre_avec_sous_couche_B

J'espère la suite des événements pour bientôt! :)
(ALLO JEAN-ROMAIN? ICI LA TERRE!)



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est chouette dis donc, ça te fera un grand placard dans la chambre (justement ce que je pense qu'il va me manquer un peu, moi). Tout de suite un fond bleu, ça le fait (même si ce sera caché dans le placard)<br /> Ca prend bien forme! :)
S
Je prendrai des photos de plus prêt: l'épaisseur est un peu mangée par les baguettes "internes" qui sont des 1/4 de cercle d'environ 2 cm. Au final, sur les 8 cm d'épaisseur du mur, il y en a 4.5 qui sont occupés par la vitre et ces baguettes. Je ne sais pas si je suis très claire! lol
M
Mais il me semblait que y'avait l'épaisseur du mur pour la fenêtre mais sur les photos on ne la voit pas... ?? vous avez fait comment?
S
j'ai remis la photo de la fenêtre côté cuisine: chez moi, ça marche. Essaie à nouveau :)<br /> <br /> Moi aussi j'attends la salle de bain ! ! !
M
Ah ben sympa la tapisserie! ;)<br /> On ne peut pas agrandir la photo côté cuisine de l'ouverture... du coup je peux pas inspecter les travaux finis! LOL<br /> Bon j'attends la SDB! ;)
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité