Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
19 août 2010

Détails de la fenêtre + mini-avancées...

Bonjour!

A la demande de Marie, j'ai tenté de prendre des photos zoomées de la fenêtre pour vous montrer comment le chef a procédé pour la fabriquer.

J'ai pris 3 photos de plus en plus prêt et ai essayé de vous mettre quelques couleurs pour mieux visualiser les choses, mais pas sûre que cela vous éclaire beaucoup...

En bleu, il s'agit du cadre en bois de base: Jean-Louis a mesuré les dimensions du trou fait dans le mur et a construit un cadre qui vient s'y encastrer. Pour cela, quelques précisions de Jean-Louis:

1- prendre les mesures de l'encadrement du mur et enlever 0.5 cm dans chaque dimension.

exemple: L 20 cm x l 15 cm les mesure cadre en bois sont L19.5 cm x l 14.5.

Pourquoi? Car le cadre doit rentrer avec un petit jeu pour permettre l'application du joint colle.

2- choisir un bois, ici du pin épaisseur 2 cm.

Donc calcule d'une dimension:

2 cm d'épaisseur x 2 + une coupe d'une section de bois de 19.5 - ( 2 x 2 ) =15.5 cm

3- assembler le cadre soit avec des clous pour de petites ouvertures soit des vis pour des ouvertures plus grandes (+ de force).


Sur ce cadre, il a fixé des baguettes internes en quart de cercle qui maintiennent la vitre juste au milieu de l'épaisseur du mur. Vous voyez en vert une première baguette arrondie, puis la vitre matérialisée en rose (le noir, c'est le scotch double face que nous avons mis pour solidifier le tout) et de l'autre côté, l'autre baguette arrondie.

Enfin, en rouge, vous pouvez voir les baguettes extérieures qui viennent se fixer sur le cadre de base de façon à cacher la jonction entre celui-ci et le mur.

4- mettre un côté de baguette extérieure pour servir de cale contre le mur.

5- soit on colle le cadre comme a fait sur le le mur soit on visse ET on colle.


Fen_tre_gros_plan_1_B    Fen_tre_gros_plan_2_B    Fen_tre_gros_plan_3_B


C'est mieux ?

Sur la photo suivante, le travail de planification de la dalle du placard. Elle n'est pas horizontale et cela peut déformer les étagères que je vais y poser dessus. Quand ce sera bien sec, on y posera le lino pour amortir le contact et on vissera le rail d'en bas (pour les portes de placard). Pour fixer le rail d'en haut, nous attendons le retour de Jean-Romain et de son mètre laser magique (un truc trop de la mort qui pointe les horizontales et verticales en un clin d'œil)!


Tentative_de_planification_de_la_dalle_du_placard_B



En attendant le prophète, j'ai passé la sous-couche dans l'entrée. Un peu galère quand même avec les fils TV / téléphone, les angles, le coffre électrique, le tuyau de gaz en haut, l'encadrement de la porte, les imperfections (et Ô combien il y en a!!!) mais bon, ce n'est que la sous-couche... Je sens que je vais piquer de bonnes crises avec la peinture!


Mur_entr_e_sous_couche_B


Mur_compteur_sous_couche_haut_B


Mur_entr_e_sous_couche_bas_B


A la prochaine!!!!
(merci pour les compléments d'information Jean-Louis! :))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tue pourras aller travailler a casto le WE, donner des petits cours de travaux pour non-inities!suis fiere de toi. bon courage pour la suite.....des k t as installe la cafetiere je viens voir. biz ren
L
Heuuuuu... alors pas de blog, mais promis, j'envoie les photos entre ce soir et demain! :)
S
A priori:<br /> <br /> -> chambre: blanc brillant + bleu ou bleu-gris si je trouve ce que je veux... en mat (mon placard étant bleu glace)<br /> <br /> -> salon: beige (ou jaune paille) + bordeaux, tout en mat<br /> <br /> -> salle de bain: blanc brillant ("en même temps", il ne reste pas grand chose à peindre vu l'étroitesse des lieux! lol)<br /> <br /> -> cuisine: ??? Etant donné que je vais probablement devoir renoncer à mes meubles jaunes pour des raisons financières :'(, il me faut trouver des couleurs qui iraient bien avec l'autre aménagement qui serait vanille/chocolat (ben oui, je reste dans l'esprit estival!). Je pense à un rose assez pale (couleur fraise: ben oui) pour les murs avec des meubles. Mais j'ai un très long mur (mini-couloir qui déboule dans la cuisine) qui me pose davantage de souci: peut-être un arc-en-ciel à la baba cool... NON J'RIGOLE! LOL<br /> <br /> -> entrée: probablement blanche satinée ou légèrement crème.<br /> <br /> Voilà. <br /> <br /> Bon, Lolotte, tu verras sur place! lol<br /> Tu ouvres quand ton blog TOI?
L
Contrairement à Mp : même avec les explications et les photos, pas tout compris (il aurait au moins fallu un film pour que je comprenne! ;)<br /> Sinon oui, redis-nous le choix des couleurs. Tu me l'avais dit mais j'ai perdu le mail.
M
Du travail d'orfèvre. Bravo.<br /> Alors, tu as avancé sur les choix de peintures? ;-)
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité