Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
6 février 2011

Toilettes et bricoles

Bonjour à tous


Voici les dernières petites avancées avant le BOUM qui va arriver.
Petites avancées car plus de sous, mais BOUM à venir car j'ai décidé de débloquer l'argent qu'il me reste en réserve pour faire un grand bon en avant dans les travaux, voire tenter le "PUTAIN, C'EST ENFIN FINI!" avant Noël 2011!

Tout d'abord, j'ai inspecté mes plafonds et je n'ai trouvé qu'une toute petite fente dans le coin de la chambre (ce qui me rassure un peu car c'est au même endroit que ça avait crouté après ma propre tentative de peinture)


croute_plafond_chambre

Je ne sais pas s'il est indispensable de refaire venir Fabrice pour ça... Je me tâte...

Ensuite, Patrice m'a bouché les trous inutiles qui ornaient l'une des prises du salon et l'interrupteur de la chambre:

trous_bouch_s_salon trous_bouch_s_chambre


Il reste à poncer et repeindre.

Mon papa (ou bien est-ce Patrice? Ou les deux? Je ne sais pas trop...) m'a nettoyé la colle des faïences côté droit de la salle de bain. Je vais pouvoir aller y recoller ma faïence.

colle_enlev_e colle_enlev_e_1 colle_enlev_e_2

Enfin, Patrice a vaincu les toilettes suspendues à système de freinage de rabattant! Coriace, il ne voulait pas lâcher l'affaire et il a réussi! Bravo!

Il a carrelé tout le coffre et le mur adjacent, fixé la cuvette avec les pièces neuves (pour info, Lapeyre m'a généreusement offert la seconde gratuite alors que je n'en avais commandé qu'une: merci les gars! J'ai gagné 11 euros! YOUPI!) et placé le rabattant qui MARCHE! :D (Lolotte, tu peux venir voir quand tu veux! ;))

Bon, nous n'avons pas encore remis l'eau car nous attendons que la douche soit terminée histoire de ne pas risquer l'inondation tout de suite, mais voilà en photo ce que ça donne:

toilettes_carrel_es

toilettes_ferm_es_1 toilettes_ferm_es_2 toilettes_ferm_es_3 toilettes_ferm_es_4

C'est un peu long (mais pas besoin d'attendre la fin pour quitter les lieux!), mais super silencieux.

Voilà!
Prochaine étape: remise en fonctionnement des radiateurs.
1300 euros de frais (GLOUPS)
C'est super cher, mais à mon sens indispensable (même s'il fait déjà bien chaud dans l'appart). Sait-on jamais que je doive revendre...
Et vu l'étendue des travaux, je préfère faire appel à la société qui s'occupe de la résidence: elle connait l'état du système et son fonctionnement.
Il y a déjà 440 euros pour changer le radiateur du salon qui s'est carrément déformé quand on l'a remis. Je n'imaginais même pas qu'un radiateur en fonte puisse se déformer... mais il faut bien reconnaître que c'est le cas, voyez vous-même:

radiateur_1  radiateur_d_form__2

Le bord droit est bombé.
S'ajoute à cela la pose d'un sèche serviette dans la salle de bain à la place de l'ancien radiateur (qui à mon sens n'est plus de la première jeunesse non plus): 195 euros pour l'appareil et 320 euros de main d'oeuvre (oui, car du coup, il faut reprendre toute la tuyauterie je suppose...).
Quelques broutilles pour la cuisine et hop: 1275,99 euros de travaux!

Suite à cela, devis pour la douche, quelques peintures (entrée et salle de bain) + lavabo, achat du parquet, la cuisine et REPOS!

A bientôt donc
Bisous



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il manque un décor NYC sur les WC, non?<br /> Ah non, c'est chez Lolotte, ça (Lolotte, si tu m'entends, je crois que ça va te suivre quelques temps, les histoires de toilettes).
S
ces wc ont s'en souviendra longtemps...!!!
M
c'est vrai que ça coute vraiment super cher d'être proprio ! courage, tu tiens le bon bout !
H
ms comme tu te la pètes avec ton rabat de wc silencieux !!! ROFL
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité