Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
1 janvier 2011

Semaine 1 de 2011: Fabrice me (m'a) refait mes plafonds!

Oui! Normalement, si tout va bien, la semaine prochaine, à l'heure qu'il est, mes plafonds seront tout "neufs"! Ca y est! C'est terminé! Et dans les délais annoncés! Avec un chantier laissé presque nickel! ENFIN quelqu'un de confiance!
J'ai engagé un peintre professionnel car c'est quand même une tâche difficile grâce à mon neveu Julien qui a dans sa classe un copain dont le père est artisan-peintre et qui donc connait ma sœur et mon beau-frère.
J'ai donc pris contact avec Fabrice F. qui va se charger de me refaire tous mes plafonds la semaine prochaine (4 jours top chrono!).
J'ai pris des photos de mes plafonds hier pour pouvoir les comparer avec ceux que j'aurai la semaine prochaine.

Voici donc la comparaison avant-après:


Salle de bain ---> plafond_sdb_1 plafond_sdb_2

Après -------------> sdb1 sdb2 sdb3

(Fabrice m'a bien prévenu que derrière les tuyaux, c'était compliqué et qu'il n'avait pas pu faire mieux)


Entrée ---> plafond_entr_e plafond_entr_e_2

Après -----> entr_e_1 entr_e_2

Cuisine ---> plafond_cuisine

Après ------> cuisine


Salon ---> plafond_salon

Après ---> salon


Chambre ---> plafond_chambre_1 plafond_chambre_2

Après --------> chambre_1 chambre_2 chambre_3


Voilà! RDV la semaine prochaine pour le bilan!

Alors? Verdict?

Moi, j'en suis bien satisfaite de ce travail. Je pense qu'on pouvait difficilement faire mieux vu le support initial! lol

Seuls petits bémols:

- il y a pas mal de la peinture sur le sol de la salle de bain et sur la cuvette de mes toilettes (que Patrice s'est fait ch... à monter!). J'espère que ça partira sans problème...

- dans un coin de la chambre opposé à la porte, la peinture se fendille légèrement... Tant pis. (d'un côté, cela me rassure, c'est exactement là où ça avait crouté avec moi! :D)


Étape suivante: faire venir le plombier pour 2 devis, un pour les radiateurs à remettre en fonctionnement et un pour monter mon bac à douche.

Oui, parce que, pour info, j'ai viré mon cousin (oui, je sais, encore un) qui s'était engagé à me finir ma salle de bain avant fin novembre et qui a disparu pendant 2 mois sans donner aucune nouvelle malgré mes NOMBREUX textos (j'ai dû y laisser au moins 25 euros rien qu'en textos!). Il faut dire aussi qu'il ne s'est pas beaucoup bougé pour finir le reste non plus, mais qu'il tient ABSOLUMENT à me facturer le peu effectué. Impression de déjà vécu vous dîtes? Ben oui. Même comportement, même irrespect du client, même jugement final et même "sanction"! Je suis quand même super dégoutée car franchement, je n'aurais jamais imaginé qu'il me fasse un coup pareil. Comme quoi, malgré ma méfiance maladive, je suis encore trop b(c)onne!

Tant pis, un membre de plus de la famille qui ne me parlera plus...

RDV donc dans quelques temps pour le suite (oui, parce que là, je suis dans le rouge et c'est pas bon! :/ )


jardin_hiver

(vue du jardin en hiver depuis mon balcon)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouf! Enfin un artisan sérieux...! J'ai eu un peu peur lundi quand sa femme nous a dit qu'il n'était pas encore allé chez toi... mais heureusement il a tenu ses délais et a bien bossé.<br /> Dommage qu'il ne fasse que les peintures!!!! <br /> à bientôt pour la suite...
M
Dis donc, ça doit te faire du bien, ce genre d'avancée. En tout cas, c'est beau.<br /> Quant à ton cousin, au moins, tu as attendu moins longtemps pour mettre les points sur les i : là, tu progresses. ;-)
M
pas facile comme job ! en tout cas à mon avis, il est + difficile de bosser avec sa famille qu'avec 1 fournisseur "lambda". au moins, pas d'embrouille en cas de pépin !
L
Contente que ce ne soit pas toi qui le fasse (vu ton coude!) C'est une expédition à faire, ça aussi...
H
on attend alors ! bisous
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité