Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
12 juin 2011

J'y croyais cette fois... et ben non :(

Bonjour à tous,

Je sais que vous attendiez avec impatience les photos du bac à douche fini, et bien ce ne sera pas encore pour cette fois. Et oui, là ENCORE, un artisan bien peu sérieux. Nous en sommes bientôt à un mois de retard sur le planning prévu. Et ce n'est pas le pire!

Mais je vous entends d'ici: "Sophie, positive!"

Alors commençons par le positif.

La plomberie est presque finie:

le coude du radiateur du salon a été changé -> coude radiateur salon

Wouaou: il brille un max! LOL



Et il en va de même pour mon robinet d'arrivée de gaz -> robinet gaz neuf

(sauf qu'il brille moins...)

 

Mais la GROSSE avancée de la semaine dernière, c'est le commencement de la pose du parquet.

Lundi, mardi et mercredi, Jean-Louis a travaillé en solo: achat de faïence pour la douche (oui, ça ne fait que la 4ème fois que j'en rachète...), nettoyage des sols (poussière à la serpillère), rangement et surveillance de plombier en action (coude radiateur + robinet gaz). 

Ne travaillant pas le jeudi matin et ayant réussi à avoir mon jeudi après-midi de libre (merci Paul et Patrick!), je me suis jointe à Jean-Louis pour relever le défi de la semaine: placer le parquet dans la chambre en une journée. C'est donc jeudi 9 juin que nous avons ouvert le chantier avec en matinée le placement de l'isolant et l'après-midi, les lattes. Pour être honnête, nous n'avons pas véritablement fini. Il reste à combler les coins (avec des découpes minutieuses: mmm), placer les plinthes, découper le surplus d'isolant et penser le "comment on va faire au niveau du placard?".

Mais tout de même, ce fut une sacré journée!

En plus, on a fait comme chez H: on a enlevé nos chaussures pour marcher dessus donc on a passé la journée à chausser, déchausser, chausser, déchausser. Ce fut surtout l'après-midi avec la pause des lattes dans la chambre et leur découpe sur le balcon côté cuisine que ça a été galère! LOL Nous avons d'un commun accord, décidé d'opter pour des tongs ou des espadrilles pour le prochaine fois! :D

Bref, quelques clichés:

La matinée:

sous-parquet sous-parquet 1 sous-parquet2

La première partie d'après-midi:

parquet mi parcours 1 

parquet mi parcours coin vide parquet mi-parcours 2 parquet mi-parcours

La fin de journée:

parquet fini coin placard parquet fini coin porte

La couleur des photos ne correspond pas bien à la couleur réelle qui est plus sombre.

vue de près

Parquet châtaignier

Et pour finir:

do not enter

L'indispensable DO NOT ENTER pour tenir à distance les curieux!

(le plombier qui s'occupe du bac à douche pour ne pas le citer!)



Voilà pour le positif, passons maintenant aux galères réunies en un seul endroit: ma salle de bain.

Tout d'abord, j'ai envoyé un mail à l'entreprise qui m'a placé le sèche-serviette en leur disant que je n'étais pas satisfaite de la finition (ou plutôt de l'absence de finition!) de la tuyauterie découpée "à l'arrache".

Au delà de l'aspect inesthétique, c'est de mon point de vue potentiellement dangereux.

toilettes

(Oui, comme vous pouvez le constater, j'ai aussi demandé à Jean-Louis de me protéger ma cuvette de toilettes... Devinez pourquoi?!)

En gros plan, tuyau supérieur embout haut Magnifique, non?!

 et tuyau inférieur  embout bas Moins visible mais tout de même...

 

Bref, j'attends donc de voir ce qu'ils proposent... Je n'y crois guère, mais sait-on jamais! Il faudra juste décider d'un 4ème rdv...

Pour finir, le bac à douche.

Bien entendu, il n'a pas bougé depuis la dernière fois car la semaine suivante, le plombier avait perdu mon numéro (un problème de portable?! What a surprise!). Quand je l'ai rappelé, il m'a dit que son ouvrier n'avait pas assez de faïence ni de colle et que le joint n'était pas celui qu'il fallait. Moi, bêtement, je pensais qu'il avait tout vérifié avant d'aller faire les courses le premier jour: j'suis bête!

Après un malentendu concernant les achats qui nous a fait perdre une semaine de plus, la faïence manquante est achetée et pourtant rien ne se passe. Le chantier est toujours au même stade... N'auraient-ils pas acheté colle et joint?

Nul ne sait. I have NO NEWS.

Par contre, ce que je sais, c'est que le travail (visible) est mal fait!

Regardez plutôt:

les mosaïques posées ne sont pas correctement alignées à certains endroits

décallage partie droite

(Oui je titille, so what?! J'ai payé un professionnel, non?!)

 et au toucher, on sent des trous et des bosses!

Quant à la grille d'évacuation, elle est surélevée par rapport à l'ensemble (je ne sais pas si cela se voit bien sur la photo)... Pratique, non?!

grille surélevée

Alors monsieur se permet de critiquer le travail des autres alors que lui-même ne tient pas ses engagements. Je rêve!

Alors je pose une question: POURQUOI MOI???!!!

(je ne l'ai pas déjà posée cette question?)

Je lui ai envoyé un texto vendredi matin en lui disant les défauts du bac (POURVU QUE LA PARTIE CACHEE SOIT CORRECTEMENT FAITE!) et que je voulais que les travaux soient terminés vendredi 17 au soir dernier délai (puisque Jean-Louis revient et que l'objectif est d'avancer le parquet sur le reste de l'appartement).

Vous voulez mon sentiment: je crois vraiment que je vais garder mes bouts de tuyaux qui dépassent et mon bac à douche tout tordu. Je suis dégoutée.

Si vous avez une solution (incantations divines, croyances vaudous, pouvoirs psychiques, ondes télépathiques, huiles essentielles, etc...), n'hésitez pas!

A bientôt

Bisous à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sinon, Monk est un personnage de série télé qui est plein de tocs, du genre : le vase il doit être sur ce meuble, à 5 cm du bord droit et à 10 cm du mur. S'il est à 11, ça fait un drame.<br /> Je vous rassure, j'ai peu ce côté là aussi. Quand je fais faire mes ourlets, je vérifie 3 fois sur la table à repasser qu'il n'y aurait pas 2 mm de différence entre les 2 jambes (j'y peux rien, s'il y a une différence, je le sens et je suis mal!). J'avais d'ailleurs fait un scandale à la couturière pour mes rideaux. Elle a dit à ma mère qu'elle ne voulait plus bosser pour moi. Ca tombe, je veux plus jamais rien lui confier!
M
Comme Lolotte, j'aime beaucoup l'effet du parquet. Il rend très bien.<br /> Et comme dit mon père, on vraiment l'impression que les artisans, dans le coin, ils n'ont pas besoin de bosser : quand tu les appelles, ils disent toujours "oui oui, je vous rappelle demain" ou "je viens dans la semaine", et tu les vois jamais. Et quand enfin, tu arrives à mettre la main dessus, ils te pourrissent le boulot. Artisan = métier d'avenir!
L
Heu, oui, je te comprends. C'est bizarre les mosaïques sur la photo, les bord sont alignés mais pas le milieu: comment il a fait pour mal faire, il y avait une partie bombée?<br /> Le parquet rend très bien en tous les cas! Beau boulot, et j'aime bien la couleur (mais je crois l'avoir déjà dit)<br /> Quand aux deux "trucs" qui dépassent sur le tuyau, je crois que je me les prendrais effectivement plusieurs fois pas jour... me connaissant!<br /> Sinon, il faut absolument qu'il rabaisse au moins l'évacuation!<br /> Courage Sofy!
S
Je l'ai lu. Tu crois que comme eux, il me faut promettre un banquet en fin de travaux pour que ça se finisse???
M
Tu as lu le bouquin "une année en provence"? Lol
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité