Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
28 juin 2011

Le parquet: suite et presque fin !

Bonjour à tous!

Et oui, le parquet a bien avancé et est presque terminé (il manque les merdouilles des angles et les plinthes).

Voici quelques clichés pour vous donner une idée de la chose. 

Le salon (réalisé en très grande partie par Jean-Louis):

parquet salon 1 parquet salon 2 parquet salon 3

Pour la suite, j'ai participé aux travaux: découpe de sous-couche, fixation de sous-couche, mesurage de lattes, tenue de latte pendant le sciage (ben ça fait mal aux poignets à force!), soufflage de sciure (OUI! C'est important! Sinon, on ne voit plus le trait à suivre), limage des bords et placement de lattes (sauf les trop longues qui demandent trop de force).

Le couloir:

couloir couloir fini

 

La sous-couche dans la cuisine:

sous-couche cuisine sous-couche cuisine2

 

Le parquet dans la cuisine:

parquet cuisine 1 parquet cuisine 2

 

Le parquet de la cuisine terminé:

parquet couloir fini parquet cuisine fini 1 parquet cuisine fini 2

 

Le nouveau coude du radiateur de la cuisine (depuis le 2 mars que je l'attends!):

coude radiateur cuisine

 

Voilà pour ce qui est du parquet! Une petite journée de plus et ça devrait être fini. Bon, ok, disons 2 car avec la chaleur, c'est pas très cool!



Concernant le bac à douche, ma dernière visite en date (dimanche 26 juin) a eu la surprise de trouver les lieux EXACTEMENT dans l'état dans lesquels ils étaient le ... 14 mai dernier!

Suite à mon texto (du post précédent) (bien après en fait), le plombier V. me dit qu'il passerait le vendredi 17. Chouette: Jean-Louis sera sur place pour recevoir l'autre plombier (plombier C.) pour mon coude de radiateur de cuisine, il pourra donc mettre les choses au point avec le plombier V. par rapport au bac à douche.

Mais comme de bien entendu, il ne viendra pas et ne me rendra pas les clés! Aurait-il eu peur???

Le lundi suivant, il me laisse un message en me demandant où j'ai acheté ma mosaïque... Bon, ok, il va aller en racheter et mettre une seconde couche sur la première (sérieux, si avec tout ça, j'ai quand même des dégâts des eaux, ça va être folklorique pour réparer!). Je lui donne le magasin et attends...

Vendredi 24 juin, 12h45, texto: "Bonjour, le carreleur viens demain matin pour rectifier le carrelage je vais récupérer a lerois merlin les carreaux cette apres-midi merçi de votre pateince mr V." (j'ai laissé les fautes d'orthographe pour plus de veracité!).

Dimanche 26: je pars à pied pour l'appartement pas vraiment optimiste sur ce que je vais y trouver. Ca me fait même peur et j'ai dû me faire violence pour y aller quand même. Sait-on jamais... Ben non, rien n'a bougé.... Du coup, pas envie de travailler un peu: je rentre de suite, dépitée.

Lundi 27, j'envoie un texto au plombier V., disant que rien n'a été fait et que travaux finis ou pas, je récupère mes clés le 8 juillet dernier délai! Et que j'espère que la facture tiendra compte des 6 semaines de retard (lui qui se vantait de tenir ses délais...)

Réponse à 17h40 (wouaou! Réaction dans la journée même! Exploit!): "je serai sur place avec le carreleur ce soir à 18h30".

Alors en fait, il était peut-être vraiment sur place, mais le bac à douche lui est toujours dans le même état. Depuis le 14 mai, même les carreaux de faïence posés sur les côtés n'ont pas été déplacés! Ils ne touchent à rien. A compter bien sûr qu'il y soient effectivement passés, ce dont je doute fort maintenant.

Prochaine visite: jeudi matin si je peux... Comment vous dire que j'ai peu d'espoir d'y trouver du nouveau...

ZZEENN

 

Pour finir sur une bonne note, en rentrant à la maison dimanche, dépitée de voir que rien n'avait été fait, j'ai trouvé derrière une grille, une allée bien sympathique telle qu'on en voit malheureusement de moins en moins de par chez nous. 

mai 2011 039

Quel dommage que toute cette ombre ne serve à RIEN!

 

A bientôt pour du nouveau (ou pas.. :( ) 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment super chouette le parquet.<br /> Mais je croyais que les lattes devaient être posées dans le sens de la lumière? C'est à dire de la fenêtre vers le fond, afin que la lumière mette moins en avant les éventuels défauts et qu'elle ne soit pas "interrompue".<br /> Mais bon, en réalité, ça change pas grand chose. là, c'est beau.<br /> L'aventure du bac de douche .... on pourrait en faire un bouquin, ou "les 101 astuces pour ne pas céder au désespoir".
S
cool de voir le parquet, ça fait oublier la sdb...!!!<br /> courage pour les plombiers...
H
moi, j'adore le parquet, j'espère que tu seras pas aussi chiante que moi, car tu en as dès l'entrée toi ! <br /> et sinon, ouais, les artisans, c'est plus ce que c'était. je suis (moi aussi) dans les travaux et heureusement que j'ai un artisan qui touche à tout pour faire ce que je ne suis pas capable de faire !<br /> courage !
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité