Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
24 août 2010

2 petites avancées

Tout d'abord, la dalle du placard a été refaite:

dalle_placard_refaite_B

C'est quand même autre chose, non? peut-être aurait-on dû l'enlever complètement... mais bon.

Elle est désormais quasi horizontale et permet la mise en place du lino:

Lino_plac__sol_placard_B


J'ai acheté un lino premier prix (très moche donc!) pensant qu'il ne se verrait pas sous les aménagements du placard.
OR, sous les penderies, il n'y a pas de sol: le lino est donc visible et ça, c'est pas possible! Il est beige / pêche et donc pas du tout en accord avec la chambre!

J'ai donc décidé de le poser à l'envers, côté crème: ça passe mieux, mais ce ne sera pas le top pour nettoyer la surface étant du coup granuleuse... Il me faut donc trouver 2 chutes de lino coordonnées à la chambre pour venir poser sous les penderies.
Pour le moment, nous l'écrasons en attendant de fixer le rail d'en bas des portes du placard, rail qui le maintiendra bien en place.
Par la suite, il faudra fixer le rail d'en haut et hop! On monte l'aménagement intérieur, on pose les portes et basta! (pour rappel, j'ai acheté ce placard le 17 octobre 2009 sous les "bons" conseils de Paul...)


Dans un tout autre univers, ma sœur Sonia et mon beau-frère Patrice sont venus me mettre en place les étagères de la cave.
Il a fallu scier les pieds d'un côté sciage_des_pieds_des__tag_res_de_la_cave

pour les plaquer au mur. Excellent résultat! merci beaucoup à eux pour le cadeau et sa mise en place efficace! :)))


Etag_res_cave_plac_es_B


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Prochainement, je devrais passer la sous-couche dans la cuisine et le salon et
le placard devrait avancer (dès que nous aurons accès au mètre laser de Jean-Romain), voire être terminé!

Je travaille aux couleurs des pièces, aux meubles de la cuisine (couleur et aménagement) et au choix du parquet.
A bientôt alors ! ! !




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans un coin sombre de la salle de bain ou de la cuisine.<br /> <br /> Marie... ça doit être propre chez toi lol! ;-)
L
LOL les filles! Elles doivent être sympa tes portes de placard!
S
j'appelle maman! lol
M
Ben tu repasses pas et tu balaies pas! LOL oui oui moi j'ai TOUJOURS la solution à un problème! ;)
S
A Y EST! JEAN-ROMAIN M'A CONTACTÉE! OUF!<br /> <br /> Mes portes de placard sont en verre couleur bleu glace. Il y a 4 panneaux coulissants.<br /> <br /> Tu sais Lolotte, je n'ai QUE ce placard dans l'appart! C'est vrai que la cave est grande, mais c'est quand même plus pratique d'avoir les choses sur place et il y a des trucs que je ne sais absolument pas OU mettre (table à repasser et balais par exemple)<br /> <br /> Enfin, we'll see on time!<br /> <br /> De toutes façons, faut faire avec maintenant! lol
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité