Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
28 août 2010

Je sous-couche à donf!

Bonjour à tous!


Entre mercredi 25 août matin et samedi 28 août matin, j'ai passé la sous-couche sur tous les murs de la cuisine et la partie porte-fenêtre du salon. Là, je suis en rupture de stock: mon père est allé racheter un pot de sous-couche et si je n'ai pas trop la flemme, je retournerai finir le salon demain matin.

La cuisine, c'est galère car il y a des tuyaux partout: les 2 pour le radiateur, celui du gaz en haut le long du plafond et toutes les évacuations et arrivées d'eau! 
En plus, il y a 2 murs en béton et le reste en placo.

Couvrir le béton c'est pas toujours évident car c'est très gris à la base. Je sais que je n'ai pas besoin d'avoir les murs blancs au final (ce n'est que la sous-couche, pas la peinture!), mais d'un autre côté, j'ai du mal à laisser trop gris...

Couvrir le placo, c'est guère mieux: ça boit beaucoup et après une couche, on a des parties super blanches là où il y a les joints et le reste marronnasse. Donc là aussi, j'insiste un peu pour que ça ressemble à du presque blanc.

J'ai essayé de prendre des photos pour vous montrer ce que ça donne, mais ce n'est pas génial. Il vous faudra comparer avec les anciennes photos pour peut-être entrevoir une différence! lol

Voilà ce que ça donne (j'ai essayé de faire un panoramique en suivant les murs de la gauche en rentrant dans la cuisine, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et en ressortant).

cuisine_entr_e_gauche_B  cuisine__vier_1_B  cuisine__vier_2_B  cuisine__vier_coin_B



cuisine_coin_radiateur_B  cuisine_mur_balcon_B  cuisine_porte_fen_tre_B  cuisine_long_mur_1_B


cuisine_long_mur_2_B  cuisine_long_mur_3_B  cuisine_B


Ca donne quelque chose dans vos esprits imaginatifs??? :D


Le dessus de la porte fenêtre du salon: plus simple à faire mais pa sà prendre en photo avec le contre-jour! lol

Salon2_B  Salon1_B  Salon3_B



Voilà le résultat de 2 matinées de travail.

Mon père lui continue de poncer, inlassablement.

Quant à Jean-Romain, ... la rentrée est difficile pour lui! lol Allez courage JR, tu vas y arriver!

Bisous à tous! :)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est donc ça! ;)<br /> Comme je n'ai pas eu besoin d'en mettre, je ne connaissais pas. Et j'avoue depuis 2 jours, j'ai laissé les clés à tonton le pro de la peinture... ;)
S
C'est de la peinture: ça se passe au pinceau pour les angles (verticaux et horizontaux) et derrière les tuyaux puis au rouleau fixé au bout d'un manche à balai quand il y a assez de place (ce qui ne sera pas le cas dans la salle de bain et qui n'était pas possible non plus dans le mini-couloir qui mène à la cuisine)<br /> <br /> D'ailleurs je pense bien à toi quand j'en mets partout sur les tuyaux, les prises et les fils! lol
L
Quel boulot! En peu de temps en plus, c'est pas l'overdose? Ca se passe comment la sous-couche? Au rouleau? Il faut étaler à la spatule?
M
Franchement? Tu as bien bossé. Il faut vraiment avoir le nez dessus. Et on voit bien la différence sur la dernière photo, avec le mur fait à gauche et celui pas commencé à droite.
H
qd c'est tout blanc, c'est tt de suite bcp mieux !
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité