Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
29 août 2010

Le salon est sous-couché (heu, ça existe comme verbe ça?! :))

Un petit message rapide rapide car je sens que ça vous gonfle un peu là... Si si, ça s'essouffle!

Cette après-midi (on est dimanche 29 août), j'ai pris mon courage à deux mains et au lieu de glandouiller devant l'ordi ou la télé ou pire, travailler, j'ai sauté sur mon vélo et suis partie à l'appartement bien décidée à passer la sous-couche sur les 3 murs restant du salon et dans les encadrements de porte.

Mission accomplie!  :)



Première chose à faire: DE LA PLACE! Oui, en effet, le salon est LA pièce de stockage des matériel  et matériaux et il était impossible de peindre dans ces conditions (Jean-Romain m'avait bien prévenue ceci-dit: "moi, je ne range jamais"... je confirme!)

Donc:
1/ tous les matériaux neufs en attente d'être placés (faïences, mosaïques, colonne de douche, couvercle de toilettes) dans la cuisine bien rangés
2/ toutes les merdouilles qui trainent (tournevis, raclettes, scotchs divers et variés, crayon, cutters, ...) dans un seau vide
3/ les caisses à outils de Jean-Romain, les rouleaux de fils électriques, tuyaux, gaines, les caisses à pinceaux, perceuses, ... DEHORS, sur le balcon!
Bien, on peut un peu plus bouger, ça va mieux. Il reste encore quelques petites choses, mais ça ira.
(non, je n'ai pas pris de photo, j'aurais perdu encore plus de temps! lol)

Allez, en piste. Voici ce que ça donne:



Pour le mur en béton (prises de vue différentes: je ne savais pas laquelle rendait mieux alors je mets les deux!)

Avant la sous-couche --->Mur_b_ton_avant_sous_couche_1_B , après ---> Mur_b_ton_apr_s_sous_couche_1_B

Idem pris sous l'autre angle:
Avant la sous-couche --->Mur_b_ton_avant_sous_couche_2_B  , après ---> Mur_b_ton_apr_s_sous_couche_2_B



Pour le mur en placo:
Avant et après la sous-couche --->Mur_placo_avant_et_apr_s_sous_couche_B




Résultat final avec un panoramique (imaginez-vous dos à la fenêtre et votre regard part de la gauche vers la droite)

1 2 3 4



5 6 7 8



Les deux encadrements de porte (en 1 celui de la chambre / salon et en 2 celui du salon / entrée)

encadrement_porte_chambre_B encadrement_porte_salon_B       



VOILA ! TERMINE!
Maintenant, remettre tout le bordel matériel !!

Ah! Que c'est beau un salon bien rangé:

bordel_1_B      bordel_2_B

A la semaine prochaine!
(si tout va bien on place les portes du placard dimanche prochain)



 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très bon choix de police : le violet ! je te félicite !
S
il y a toujours du soleil chez moi! :)
L
T'as la pêche dis donc!
M
P... ! Y'avait du soleil chez toi aujourd'hui !!!!<br /> (Ben quoi???)
M
Moi j'attends la salle de bains! ;)
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité