Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
9 octobre 2010

Petites avancées...

Douche_fa_ence_B Toilette_faience_B
Pose de la faïence dans la douche et sur le coffre des toilettes


plafond_sdb tuyauterie_sdb_B

Mise en place de l'électricité au plafond,
bouchage des trous et saignées
et raccordements de la tuyauterie

La suite? Et bien:
1/ achat de la peinture
2/ peinture des plafonds ??? Ca, j'en sais rien, c'est vraiment la galère!
3/ peinture des murs (en priorité ceux supportant un radiateur afin de pouvoir remettre ceux-ci en place avant la remise en route de la chaudière collective)
4/ peindre le coffre de mes tiroirs de placard (pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, voir ci-dessous
5/ mise en place de l'aménagement intérieur du placard (tiroirs, tringles)

Et puis:
- parquet (je vais peut-être en récupérer un d'occasion en attendant une remontée des finances)
- lavabo (ben oui, faudrait y penser!)
- et le gros morceau: la cuisine! J'ai définitivement abandonnée l'idée de me fournir chez Lapeyre et je vais donc devoir de nouveau arpenter les allées des autres magasins à la recherche d'une cuisine qui me plaise et dont le prix soit accessible.

Enfin, ce sera achat de l'électro-ménager, canapé et peut-être lit.

Je devrais alors pouvoir envisager un emménagement... Mais qui sait ce qui va encore me tomber dessus???!!!...



Pourquoi je boycotte LAPEYRE:

En fait, j'ai commandé l'aménagement de mon placard (étagères/penderie) en blanc.
Jusqu'alors, je ne savais pas trop ce qu'il y avait dans les cartons (j'ai passé la commande il y a un an), mais maintenant que je suis à la phase "montage de l'intérieur", je me suis aperçue que les tiroirs sont blancs seulement en façade. Le coffre est couleur hêtre ce que je trouve très moche quand tu ouvres le tiroir car ça détonnes vachement et c'est même pas un beau bois...
Bref, j'y suis allée pour savoir si on pouvait faire quelque chose, mais ils font ça pour tous les tiroirs sauf ceux en hêtre qui ont leur coffre blanc... Va comprendre Charles...
Bref, je m'y pointe jeudi matin. La femme de l'accueil pas très aimable (enfin, disons plutôt sur les nerfs) me dit de voir ça avec le vendeur du rayon. J'attends, mais le gars n'en finit pas avec le client précédent. Je décide alors d'aller revoir les couleurs et plans de travail pour la cuisine. Malheur... quand je suis revenue, un autre gars avait pris ma place...
Je décide en attendant d'aller voir le vendeur salle de bain car je dois racheter 1 carreau de faïence que Jean-Romain a cassé. Personne au guichet... Le téléphone se met à sonner... Finalement, au bout de quelques minutes, le vendeur arrive et ni oui, ni merde, décroche et s'occupe de la commande de la personne au téléphone! Sérieux, si j'avais pu, je serais partie en lui faisant comprendre son impolitesse, mais il me fallait ce carreau! Donc j'attends encore. Finalement, il s'occupe de moi et ... "votre commande arrivera le 20 octobre". Pardon? 15 jours pour 1 (!) carreau?!!! Super! Bravo les gars!
L'heure étant bien avancée, je décide de ne pas attendre davantage au rayon aménagement intérieur car le vendeur est encore en grande discussion avec le MEME client (putain, mais ils racontent leur vie les gars ou quoi?!). Je vais donc payer mon carreau. J'arrive, la caissière est au téléphone à répondre à ... un sondage de satisfaction (!!!) et dit qu'elle ne peut pas s'occuper de moi... Mon vendeur insiste et finalement elle raccroche. Elle me demande si j'ai pu voir pour mes tiroirs: je lui dis que non et que je n'ai pas le temps d'attendre. Je lui précise aussi que j'avais encore du parquet, une cuisine et des bricoles à acheter chez eux, mais que vu le service, j'irais voir ailleurs.
Elle me dit alors exaspérée "oui, je comprends, c'est le problème ici, on n'est pas assez. Vous devriez envoyer un courrier au directeur". Bonne idée tiens! Après la CAMIF, je m'attaque à Lapeyre!
Bref, je suis rentrée avec mes tiroirs bicolores très énervée.
J'ai jeté les catalogues Lapeyre et vais me replonger dans Ikéa ou Leroy Merlin.
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette priorité au téléphone m'exaspère terriblement. C'est quand même terrible d'en arriver au point où la personne au tél est plus importante que celle qu'on a en face de soi.<br /> Allez, y'a pas que Lapeyre dans la vie.
S
Pas cool et pas professionnel ce Lapeyre... Perso quand je téléphone dans un magasin je tombe plutôt sur une "jolie" musique d'attente ou bien on me dit "bonjour, veuillez patientez un petit instant"! Dans ces métiers faut être disponible pour TOUS les clients et s'adapter à TOUS. Et puis c'est bien connu: l'attente rend généralement moins aimable le client... donc tu te bouges! Enfin tant pis pour eux...<br /> Bon courage pour tes nouvelles recherches, t'as essayé les cuisinistes? Là-bas les commerciaux sont aux petits soins avec leurs clients!<br /> Pour la peinture... courage aussi!!
L
Je comprends que ça t'ai énervée. Comme dis H, le gars aurait pu t'adresser quelques mots d'excuse, par politesse! Ceci dit, si même la caissière se rend compte du problème et l'admet, c'est que tu ne dois pas être la première à t'en plaindre. Probablement des restrictions de personnel, qui mettent le personnel en place dans une situation inconfortable (je parle de la caissière, pas du vendeur mal poli).<br /> Perso, je suis très timide dans les magasins, c'est un vrai challenge pour moi d'aborder un vendeur (oui je sais, c'est pathétique) Donc si en plus c'est pour me faire mal recevoir, je préfère partir.<br /> C'est bizarre leur histoire de tiroir bicolore!
S
Moi, au boulot, je n'abandonne pas la personne avec qui je parle pour répondre au téléphone.<br /> Mais évidemment, je ne suis pas dans le commerce: c'est sûr que le client du téléphone, tu n'es pas sûr de le retrouver alors que le client que tu as devant toi, tu n'imagines pas qu'il va se barrer vu qu'il a fait l'effort de venir jusqu'à toi.<br /> Moi, je trouve ça irrespectueux et je n'ai pas du tout apprécié. D'ailleurs, ce sont eux qui vont en payer le prix au final puisqu'ils perdent un client qui avait encore pas mal à investir dans leur affaire.<br /> Pour ce qui est du temps d'attente, à eux de faire en sorte qu'il y ait plus de monde disponible. <br /> Bref, CIAO LAPEYRE!
H
moi, ça me parait normal que le client au téléphone passe avant tout le monde. chez nous, c'est pareil, le téléphone est prioritaire sur tout le reste. après, le vendeur aurait pu te faire un signe, genre "je suis à vous dans qq secondes" et puis, pour ce qui est des clients qui "racontent" leur vie, je pense qu'il y a une limite à tout, mais qd tu as un projet, c'est normal de prendre le temps d'en discuter.<br /> allez, courage !
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité