Petites avancées...
Pose de la faïence dans la douche et sur le coffre des toilettes
Mise en place de l'électricité au plafond,
bouchage des trous et saignées
et raccordements de la tuyauterie
La suite? Et bien:
1/ achat de la peinture
2/ peinture des plafonds ??? Ca, j'en sais rien, c'est vraiment la galère!
3/ peinture des murs (en priorité ceux supportant un radiateur afin de pouvoir remettre ceux-ci en place avant la remise en route de la chaudière collective)
4/ peindre le coffre de mes tiroirs de placard (pour celles et ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, voir ci-dessous
5/ mise en place de l'aménagement intérieur du placard (tiroirs, tringles)
Et puis:
- parquet (je vais peut-être en récupérer un d'occasion en attendant une remontée des finances)
- lavabo (ben oui, faudrait y penser!)
- et le gros morceau: la cuisine! J'ai définitivement abandonnée l'idée de me fournir chez Lapeyre et je vais donc devoir de nouveau arpenter les allées des autres magasins à la recherche d'une cuisine qui me plaise et dont le prix soit accessible.
Enfin, ce sera achat de l'électro-ménager, canapé et peut-être lit.
Je devrais alors pouvoir envisager un emménagement... Mais qui sait ce qui va encore me tomber dessus???!!!...
Pourquoi je boycotte LAPEYRE:
En fait, j'ai commandé l'aménagement de mon placard (étagères/penderie) en blanc.
Jusqu'alors,
je ne savais pas trop ce qu'il y avait dans les cartons (j'ai passé la commande il y a un an), mais
maintenant que je suis à la phase "montage de l'intérieur", je me suis
aperçue que les tiroirs sont blancs seulement en façade. Le coffre est
couleur hêtre ce que je trouve très moche quand tu ouvres le tiroir car
ça détonnes vachement et c'est même pas un beau bois...
Bref, j'y
suis allée pour savoir si on pouvait faire quelque chose, mais ils font
ça pour tous les tiroirs sauf ceux en hêtre qui ont leur coffre blanc...
Va comprendre Charles...
Bref, je m'y pointe jeudi matin. La femme de
l'accueil pas très aimable (enfin, disons plutôt sur les nerfs) me dit
de voir ça avec le vendeur du
rayon. J'attends, mais le gars n'en finit pas avec le client précédent.
Je décide alors d'aller revoir les couleurs et plans de travail pour la cuisine.
Malheur... quand je suis revenue, un autre gars avait pris ma place...
Je
décide en attendant d'aller voir le vendeur salle de bain car je dois
racheter 1 carreau de faïence que Jean-Romain a cassé. Personne au
guichet... Le téléphone se met à sonner... Finalement, au bout de quelques minutes, le vendeur arrive
et ni oui, ni merde, décroche et s'occupe de la commande de la personne
au téléphone! Sérieux, si j'avais pu, je serais partie en lui faisant
comprendre son impolitesse, mais il me fallait ce carreau! Donc
j'attends encore. Finalement, il s'occupe de moi et ... "votre commande
arrivera le 20 octobre". Pardon? 15 jours pour 1 (!) carreau?!!! Super!
Bravo les gars!
L'heure étant bien avancée, je décide de ne pas
attendre davantage au rayon aménagement intérieur car le vendeur est
encore en grande discussion avec le MEME
client (putain, mais ils racontent leur vie les gars ou quoi?!). Je
vais donc payer mon carreau. J'arrive, la caissière est au téléphone à
répondre à ... un sondage de satisfaction (!!!) et dit qu'elle ne peut pas
s'occuper de moi... Mon vendeur insiste et finalement elle raccroche.
Elle me demande si j'ai pu voir pour mes tiroirs: je lui dis que non et
que je n'ai pas le temps d'attendre. Je lui précise aussi que j'avais encore du parquet, une cuisine et des bricoles à acheter chez
eux, mais que vu le service, j'irais voir ailleurs.
Elle me dit alors
exaspérée "oui, je comprends, c'est le problème ici, on n'est pas
assez. Vous devriez envoyer un courrier au directeur". Bonne idée tiens!
Après la CAMIF, je m'attaque à Lapeyre!
Bref, je suis rentrée avec mes tiroirs bicolores très énervée.
J'ai jeté les catalogues Lapeyre et vais me replonger dans Ikéa ou Leroy Merlin.
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR