Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Barça en reconstruction
8 juillet 2011

Bac à douche le 02/07/2001 + épisode N°2468

Bonjour à tous

Le Bac à Douche avance!

Devant le désastre de son carreleur, le plombier a donc opté pour la technique du "on camoufle et on recommence par dessus" dite aussi du "ni vu ni connu".

Après donc avoir enlevé avec délicatesse quelques mosaïques génantes (enfin quelques... Une bonne pelletée quand même! On est juste à près de 60 euros le m2 de mosaïque: je vous laisse calculer le gaspillage engendré par l'incompétence du carreleur... $$)

008

Après donc, disais-je, avoir enlevé les mosaïques génantes, on recouvre le tout d'une bonne couche de ragréage  (?), enfin,  d'un truc blanc que j'espère être un produit adéquat! Et hop! Voilà le travail! Y a plus qu'à!

Bac à douche 1 Bac à douche 2

(veuillez noter que ce cher homme a utilisé des chutes de mon parquet tout neuf pour faire son rebord... J'espère pour lui qu'on n'en avait plus besoin, sinon il va entendre parler du pays la semaine prochaine!)

Mais continuons:

Y a plus qu'à, y a plus qu'à... Et ben non, c'est pas si simple que ça car voyez-vous, chers amis, adeptes de mes péripéties, il a fallu commander de nouvelles mosaïques (ben oui, forcément, je n'en avais pas acheté 3 camions) et ça, c'est balèze pour qui n'est pas habitué à faire les courses.

Pourtant, rien de plus simple que de relever les références sur le carton et/ou prendre des échantillons pour les montrer au vendeur qui à partir de là doit pouvoir retrouver le produit correspondant. QUE NENNI! Le plombier m'appelle hier pour me dire que Leroy Merlin s'est trompé dans la commande, ce n'est pas la bonne couleur! Comment ça "Leroy Merlin s'est trompé"?! C'est TOI, banane, qui est arrivé en touriste!

MAMAMIA! QUE CALAMITAT!

J'étais sur le point de lui dire "Vous êtes le maillon faible. Allez, au revoir", mais il me dit qu'il recevra les mosaïques dans une semaine. Comme je vais être en vacances et que justement vendredi prochain, je serai à l'appart avec Jean-Louis pour terminer les petits bouts de parquet manquants, je lui dit "ok, rdv vendredi prochain à l'appart, j'y serai. S'il y a encore un souci prévenez-moi". Le gars a du sentir que ça risquait de chauffer pour son matricule et me répond "oui, ok. Je vais appeler Leroy Merlin pour leur mettre la pression". Oui, bien sûr, on y croit! Tu ferais mieux de te la mettre à toi la pression!

Donc je vous donne rdv la semaine prochaine pour partager avec vous les photos d'un bac à douche nickel! (ne rêvez pas trop, je n'y crois pas moi-même).

Par contre, le 22 juillet sera le dernier délai: terminés ou pas, les travaux s'arrêteront définitivement avec ce brave homme. Et s'il faut poser la mosaïque soi-même, ben même pas peur! NA

 

Alors? Vous avez aimé cet épisode? Alors rien que pour vous, parce que vous avez été sages, un autre épisode inédit: le vol des clés.

Et oui, mon père a réussi le très bel exploit de se faire voler mon trousseau de clés le vendredi 1er juillet! (vive les vacances!)

J'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment. Il travaillait au niveau du seuil de la porte d'entrée. Il laisse le trousseau sur la porte côté extérieur de peur de se retrouver coïncé (déjà là, je n'ai pas compris comment il pouvait se retrouver enfermer à l'extérieur de l'appart vu qu'il y a une poignée des 2 côtés de ma porte d'entrée... mais bon) et travaille tranquillement. Puis, il ferme la porte, sans enlever les clés (le trousseau ne doit pas faire assez de bruit...) et va travailler dans la cuisine. Au bout d'un moment, il entend des clés contre la porte, mais il croit que c'est le plombier qui vient et ne se lève pas (là aussi, je ne comprends pas qu'on n'aille pas voir). C'est en voulant fermer en partant qu'il réalisera que les clés sont restées sur la porte et ont été volées.

Bien sûr, cela se passe le soir de la fête du collège et je rentre à 1h du matin. Je n'ai donc l'information que le lendemain, le samedi à 10H! Super week-end en perspective... Mon père est retourné sur place. J'envoie un texto à mon gardien pour le mettre au courant, essaie d'appeler mon assurance qui, bien sûr, est fermée exceptionnellement (pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas plus que ça?!) et je fonce à l'appart.

Mon père me raconte les faits et reconnait que c'est entièrement sa faute (pour ceux qui connaissent mon père, ces quelques mots valent toutes les excuses du monde!). Du coup, je ravale tant bien que mal ma colère: faute avouée à demi pardonnée (oui, mais là, quand même! Putain fait chier!).

C'est à cet instant que mon gardien arrive avec mon double de clés! Il est vraiment trop fort cet homme! Un samedi matin, il n'hésite pas à prendre 5 minutes pour me dépanner. Enfin, 5 minutes... c'était plutôt 10! Le temps que mon père raconte son histoire et que le gardien raconte que la veille, il n'était pas chez lui (oui, mon père sait où il habite et était allé sonner chez lui direct! C'est quand même un peu gênant...) parce qu'il devait se faire enlever 2 dents, que là, il est encore sous calmant, qu'il ne peut pas trop discuter car il allait partir faire des courses avec sa femme qui l'attend dans la voiture en plein soleil (c'est bien les mecs ça de laisser leur femme en plein soleil un jour d'été à 11h30 du matin!!!), ... etc En tout cas, pour lui, comme pour mon père, on a volé le trousseau pour récupérer mon bip et mon badge pour les portails de la résidence (tout neufs, valeur 100 euros les 2: ça se tient comme raisonnement!).

Bref, finalement, mon gardien repart, nous laissons un mot dans la cage escalier pour le voisin qui a embarqué la clé, refermons l'appart et rentrons.

Légèrement angoissée, je retourne faire un tour l'après-midi. Putain, si on me vole mon parquet tout neuf ou tout ce qui est en attente d'être posé (colonne de douche, vasque, robinet, carrelage, mosaïque, ...) ou si on sacage parce qu'il n'y a rien à voler d'intéressant, je craque! Mais rien. Je fais pareil le dimanche le matin et le soir. Toujours rien. Il semblerait que l'explication du vol pour récupérer un bip gratuit soit la bonne (Hey mec! Tu aurais pu garder le bip et rendre les clés, ça ne te coûtait rien!): tant mieux.

Le lundi, mon père refait un saut et rien n'a bougé. Le gardien qui devait aller faire le tour de mes voisins pour enquêter ne me rappelle pas: je suppose que cela n'a rien donné... Mardi, je rappelle donc mon assurance pour voir ce qu'il en est: le gars me dit qu'on peut me renbourser les frais de changement de serrure s'ils ne sont pas trop élevés (sinon franchise!). COOL!

J'appelle la maison pour dire à papa d'acheter de quoi changer la serrure et de me donner la facture pour l'assurance ce qu'il fait et mercredi, j'amène tout en main propre (si je peux récupérer mes 230 euros, ce sera déjà ça!).

Autre point positif: la nouvelle clé est plus légère (oui, on se console comme on peut... LOL).

Fin de l'épisode N°2468.

Allez, je vais me coucher.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
putain, le stress avec le vol des clés !
Le Barça en reconstruction
Publicité
Newsletter
Publicité